Card Reader : Amazon développe un lecteur mobile de carte bancaire

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Carte bancaire

Amazon souhaiterait s'impliquer un peu plus dans les systèmes de paiement électroniques et mobiles et serait en train de développer un lecteur de cartes bancaires capable de se fixer sur un smartphone.

Comment encourager les clients à consommer ? En leur proposant toujours plus de facilité dans le règlement de leurs achats, et sur ce terrain, Amazon pense avoir une carte à jouer.

Amazon card reader Selon des sources internes au groupe, Amazon pourrait ainsi être en train de développer l'Amazon Card Reader qui se présenterait comme un dispositif mobile connecté à un smartphone capable de lire les bandes magnétiques des cartes de crédit.

Amazon lecteur cartes9to5Mac a récupéré des documents ( une liste de fournitures de la chaine Staples) sur lesquels ont peut constater le nom du dispositif, situé juste au-dessus du Paypal Here Mobile Card Reader et du Stapels Credit Card Reader, deux autres dispositifs qui permettent aux commerçants de collecter les paiements de leurs clients en passant un smartphone. Des modules très abordables pour les commerçants, puisque leur prix ne dépasse pas les dix dollars.

Amazon pourrait ainsi se lancer dans une concurrence farouche pour s'imposer auprès des petites boutiques physiques du monde entier, et ce, dès le 12 aout prochain d'après 9to5Mac.

Concernant le dispositif en lui même, il se brancherait sur la prise casque d'un smartphone ou d'une tablette. Il suffirait pour le commerçant de lancer l'application dédiée pour afficher le montant à prélever, puis à faire glisser la carte bancaire du client dans l'appareil pour que la transaction soit validée. Le client reçoit alors un reçu directement sur son smartphone. Bien évidemment, Amazon devrait toucher une commission sur chaque transaction effectuée avec son dispositif, dont le montant reste pour l'instant inconnu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803523
Ca fait quelques années que paypal propose exactement le même dispositif, et pourtant ça ne fait pas fureur. Au moins ça fera jouer la concurrence
Le #1803528
Donc en gros, l'idée est de se substituer aux réseaux de paiement traditionnels (lecteurs de carte bleue standard qu'on trouve chez les commerçants) ?

Si je ne me trompe pas, le coût du matériel (terminal, commissions par transaction, etc.) est très élevé. Amazon pourrait intéresser beaucoup de monde s'ils se positionnent bien.

@ Chibre : le problème, c'est que PayPal n'est pas aussi "aggressif" qu'Amazon, surtout en Europe (très peu de promos pour leurs comptes pro, CB PayPal, etc. contrairement aux US).
Le #1803582
Paypal offre ce produit à 2,7% de frais unique par transaction.
Sur l'image, c'est Square que l'on voit et l'on parle de 2,5%.

(Ces frais sont ceux canadiens)
Le #1803595
Par contre, ça ne lit pas la puce on dirait, juste la bande magnétique. Dommage pour la sécurité.

Sinon, ce serait génial sur le principe. Pour un prix très abordable, t'as toujours sur toi un lecteur de CB. Vraiment intéressant pour les indépendants.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]