Carlyle : 1,1 milliard d'euros pour 38 % de Numéricâble

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Cinven

Le fonds d'investissement Carlyle est officiellement entré dans le capital du câblo-opérateur Numéricâble pour un peu plus d'un milliard d'euros.

Logo CinvenAu début du mois de novembre 2007, Cinven, fonds d'investissement britannique qui détenait à l'époque 70 % de Numéricâble, avait décidé de se séparer de la moitié de ses actions, soit 35 %, et confiait le dossier aux banques Morgan Stanley et Rothschild. Avec Altice, second actionnaire, Cinven espérait augmenter la puissance financière du groupe dans le but d'une éventuelle fusion avec un autre acteur majeur dans les secteurs de l'Internet ou de la téléphonie mobile et pouvoir diversifier ses investissements.

Numericable_logoQuatre fonds d'investissement avaient alors répondu à l'appel : Carlyle, PAI Partners, Providence et TPG. À la fin du mois de décembre, le repreneur était connu, il s'agissait de Carlyle qui était prêt à mettre 1 milliard d'euros sur la table pour prendre possession des 35 % de Numéricâble.

Logo CarlylePlusieurs mois après, Carlyle annonce que le dossier est enfin clos et l'opération terminée. Petite rectification toutefois, le fonds d'investissement a pris possession de 37,8 % de Numéricâble pour 1,1 milliard d'euros. Il s'agit, selon Carlyle, du " plus gros investissement jamais réalisé en France par une société de capital investissement ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199431
ARGH :s
Contamination par le pire ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]