Carmageddon Reincarnation : support MegaTexture et nouvelles images

Le par  |  2 commentaire(s)
Carmageddon Reincarnation - vignette

Le studio Stainless Games a récemment communiqué de nouveaux détails quant au retour de la série controversée Carmageddon cette année sur Windows, MacOS et GNU/Linux, notamment au niveau du moteur graphique. De nouvelles images in-game sont également fournies.

Très clairement l'une des séries les plus gore en matière de jeux vidéo, Carmageddon a été sujet à de nombreuses controverses depuis la sortie de son premier volet au cours des années 90. Le studio Stainless Games prévoit de faire revenir cette licence cette année, suite à une campagne de financement Kickstarter qui est parvenue à remplir ses objectifs.

Baptisé Camargeddon Reincarnation, cet épisode ne lésinera pas sur la violence visuelle, puisqu'il sera toujours possible d'éclater à peu près tout ce qui passe à proximité de notre bolide, notamment les passants qui recouvriront le sol de rouge.

S'eprimant par le biais de son blog, le studio met en évidence quelques éléments sur le jeu, notamment que le moteur graphique a été développé depuis zéro, mais supportera MegaTexture. Cette technique, utilisée par l'id Tech 4 du studio id Software, a surtout été visible dans le jeu Rage. Concrètement, cette solution permet d'éliminer les textures répétitives dans des environnements, offrant ainsi un bien meilleur niveau de détails.

Carmageddon Reincarnation - 1 Carmageddon Reincarnation - 2 

Nous savons également que le jeu introduira les forces de police, qu'il sera possible de projeter les conducteurs par leur pare-brise et qu'il y aura un support LAN.

En sus, Stainless Games nous propose de visionner deux nouvelles images in-game, provenant d'une version encore non finalisée du soft, pourtant attendu pour début 2013 sur PC ( Windows et GNU/Linux ) et Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1149832
Ok pour tester....je suis prêt.
Le #1150762
Sur GNU/Linux ? Tiens, tiens ... On dirait qu'il n'y a pas que la technologie du "texturage" d'Id Software dont ils se sont inspirés
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]