Carte musique jeunes : 25 M€ par an pour l'État

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo iTunes

La Carte musique jeunes sera annoncée pour la fête de la Musique et lancée à la rentrée de septembre. Pas d'annulation et pour l'État une subvention à hauteur de 25 millions d'euros par an.

Logo iTunesLe quotidien La Tribune apporte des précisions sur les révélations d'Electron Libre. La fameuse Carte musique jeunes ( voir notre actualité ) ne sera en effet pas lancée à l'occasion de la prochaine fête de la Musique. Pour autant, elle sera présentée le 21 juin prochain en vue d'un lancement effectif à la rentrée de septembre. Rappelons que cette carte s'adresse aux jeunes et doit leur permettre pendant un an de télécharger légalement sur Internet l'équivalent d'une certaine somme en euros de musique.

Selon les informations de La Tribune, il ne s'agira pas d'une carte physique mais d'un portail Internet avec pour cible les 12-25 ans. En s'inscrivant à ce portail, des "codes seront proposés pour acheter des tickets de 5, 10 et jusqu'à 50 euros de musique " sur les plateformes partenaires.

Pour moitié, cette carte sera financée par l'État qui subventionnera à hauteur de 25 millions d'euros par an pendant trois ans. Le total sera donc de 75 millions d'euros sur les trois années de cette initiative. Toujours d'après La Tribune, la subvention pour une même plateforme partenaire sera limitée à 5 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #642411
voyons donc, il n'y a que ça à faire avec l'argent publique.
les maisons de disques n'ont qu'à se débrouiller si ils veulent vendre "par exemple avoir des artistes et non des déchets à 2 balles qui ne savent que piailler des reprises".

@+
Anonyme
Le #642451

Pour l'état ?
Pour les personnes imposables oui !


Comme si nous avions besoins de ça !!
Le #642511
Sans commentaires
Le #642651
On supprime diverses aides pour les ménages a faible revenus et on aide les majors à se renflouer avec diverses aides, des taxes de copie privée, ect

le retour de l'aide dont a bénéficé sarkozy pour son élection ( = majors )

Dans pas longtemps, après la bbox, c'est sur qu'on aura une plateforme de téléchargement de musique bouygues, des VOD vivendi, ect ect...

vous avez voté pour la famille sarko, vous allez pouvoir vous payer du wesh wesh de son fils producteur...
On critique berlusconi, mais on en a une copie conforme plus petite sauf que l'autre ne se met pas du pento sur les cheveux

Moralité: tu veux faire affaire avec ce gouvernement, t'as qu'a faire de la prison.
Tu aurais souhaité faire partie de l'équipe de france de foot, t'as qu'a te payer une P... ( vous connaissez la suite).

y'a plus de morale mrs , dames, et après on veut éduquer les dzeuns avec des lettres de guy mocquet...
Le #642671
Des centaines et des centaines de commentaires ont été déposés sur Waka, et beaucoup d'entre eux supprimés
Le compte est monté jusqu'à 800 et on est actuellement à seulement 260...
Pour vous rendre compte de cette censure visitez ce site, les messages y sont en grande partie : http://waka.site40.net/
Allez donner votre avis sur Waka pour montrer qu'on ne veut pas de cette carte et qu'il est inadmissible qu'un gouvernement censure les gens à qui il demande leurs avis !
Le #642771
Je pensais que la licence globale était une mauvaise idée. Pourtant, prenez un peu de recul et vous verrez que c'est la même chose.

On était pas d'accord pour payer pour légaliser le téléchargement. Et bien là on paye pour légaliser le téléchargement de ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter.

Quand à ceux qui ont les moyens, ils payeront et n'auront rien, ils repaieront une deuxième fois pour s'acheter le bon vieux cd à 20€.

Allons enfaaaaants de laaa patriiiiiiiiiiiiii iiieuh...
Le #642891
Payer, encore et encore, pour des conneries...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]