Cartes mémoire: SanDisk rejette l'offre de rachat de Samsung

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
Logo Samsung

Le groupe coréen Samsung a finalement fait une offre de 5,8 milliards de dollars sur le spécialiste des cartes mémoire SanDisk, aussitôt déclinée.

Logo SamsungAu début du mois, le groupe Samsung envisageait la possibilité de racheter la société américaine SanDisk, l'un des plus gros consommateurs de chipsets pour cartes mémoire. L'offre concrète est tombée mardi sous la forme d'un rachat des actions à 26 dollars l'unité, soit un total de 5,8 milliards de dollars.

L'offre est généreuse puisque SanDisk, qui a connu de lourdes pertes, était valorisée a 3 milliards de dollars avant les premières rumeurs de rachat. Cela n'a pas empêché un rejet de cette offre de rachat qui représentait pourtant un surplus de 93% par rapport au cours de l'action SanDisk.


Offre insuffisante et opportuniste, selon SanDisk
Logo SandiskLes représentants de Samsung, dans une lettre adressée à la direction de SanDisk, regrettent la position prise consistant à surévaluer de " façon irréaliste " la société et espèrent un retour à la raison et la reprise de négociations sur la base de cette offre.

Toutefois, côté SanDisk, on semble bien déterminé à refuser le rachat par Samsung. Un communiqué paru rapidement souligne que le conseil d'administration a rejeté à l'unanimité la proposition du groupe coréen, jugeant que l'offre n'est pas suffisante et se place dans un contexte opportuniste cherchant à profiter de la faiblesse momentanée, et liée à des conditions cycliques du marché, du fabricant de cartes mémoire.

SanDisk, malgré la chute de son cours en bourse depuis le début de l'année, semble donc bien ancré sur ses positions et surtout toujours fidèle à ses engagements pris avec des concurrents de Samsung, comme Toshiba, un partenaire de longue date.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]