Cartes mémoire SD : nouvelle génération avec débit triplé

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba SDXC 64 Go

Les spécifications définitives de la quatrième révision de la norme SD ne devraient pas tarder à être officialisées par la SD Association. Probablement lors du prochain CES de Las Vegas.

Toshiba SDXC 64 GoUtilisée dans les appareils photo numériques pour y enregistrer les clichés, dans les caméscopes numériques pour y sauvegarder les vidéos, dans les baladeurs pour y accueillir musiques et vidéos, dans les systèmes de navigation GPS pour y stocker la carte ou en guise de support de stockage amovible à part entière, la carte SD ( Secure Digital ) est un produit plébiscité par le grand public du fait des tarifs particulièrement abordables qui sont pratiqués.

La dernière révision en date de la norme SD, la 3.0, a été dévoilée en janvier 2009. Faisant pour mémoire état d'une capacité de stockage maximale de 2 To et d'un taux de transfert des données plafonnant à 104 Mo/s, elle sera très prochainement remplacée par la révision 4.0.

Pas encore officialisée par la SD Association, la norme 4.0 devrait l'être lors du prochain salon CES de Las Vegas, aux USA. On attend ainsi les premières démonstrations début 2010 et l'arrivée des premiers produits compatibles d'ici quelques mois.

Conservant les dimensions des cartes SD actuelles, cette quatrième révision mentionne une capacité maximale de 2 To comme pour la révision 3.0 et promet un débit maximal théorique de l'ordre de 300 Mo/s, soit trois fois plus élevé que celui de la génération actuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]