Toshiba SDXC 64 Go Utilisée dans les appareils photo numériques pour y enregistrer les clichés, dans les caméscopes numériques pour y sauvegarder les vidéos, dans les baladeurs pour y accueillir musiques et vidéos, dans les systèmes de navigation GPS pour y stocker la carte ou en guise de support de stockage amovible à part entière, la carte SD ( Secure Digital ) est un produit plébiscité par le grand public du fait des tarifs particulièrement abordables qui sont pratiqués.

La dernière révision en date de la norme SD, la 3.0, a été dévoilée en janvier 2009. Faisant pour mémoire état d'une capacité de stockage maximale de 2 To et d'un taux de transfert des données plafonnant à 104 Mo/s, elle sera très prochainement remplacée par la révision 4.0.

Pas encore officialisée par la SD Association, la norme 4.0 devrait l'être lors du prochain salon CES de Las Vegas, aux USA. On attend ainsi les premières démonstrations début 2010 et l'arrivée des premiers produits compatibles d'ici quelques mois.

Conservant les dimensions des cartes SD actuelles, cette quatrième révision mentionne une capacité maximale de 2 To comme pour la révision 3.0 et promet un débit maximal théorique de l'ordre de 300 Mo/s, soit trois fois plus élevé que celui de la génération actuelle.