Casques Beats by Dr Dre : un coût ridicule pour des bénéfices astronomiques !

Le par  |  12 commentaire(s) Source : TraxMag
Beats

Un ingénieur estime que les propriétaires de casques Beats by Dr Dre ont payé très cher leur dispositif. Il appuie ses dires en citant le coût ridicule par rapport au prix de vente élevé.

HTC Sensation XL Beats Audio 01Ce n’est pas vraiment un scoop. Bien que coûtant un bras, les casques Beats by Dr. Dre sont plus des produits de mode que des produits destinés aux mélomanes les plus exigeants.

Leurs propriétaires font ainsi très régulièrement l’objet de moqueries. Nos confrères Medium sont allés encore plus loin dans la critique, en désossant le modèle Beats by Dr Dre Solo HD que l’on trouve à partir de 90-100 euros chez nous, afin d'avancer des arguments chiffrés.

Le bilan n’est pas très glorieux avec un coût pour l’ensemble des composants d’à peine 17 dollars. Le reste du prix n'est donc que coûts de R&D, coûts de packaging, coûts de marketing ( apparitions dans le film Jurassic World, par exemple ) et surtout marges. L'ingénieur pointe notamment l’usage abusif de pièces métalliques lourdes pour donner du poids et donc une impression de qualité. Ces pièces représentent plus de 30 % du poids total. Il dénonce aussi le recours massif à la colle au lieu des vis, ce qui facilite l’assemblage mais augmente en contrepartie la fragilité.

Casque beats By Dre Casque beats By Dre coût
Le poids des pièces métalliques jugées inutiles et le coût des composants ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846517
Toujours plus loin, toujours plus profond
Le #1846520
Se mettre des bites dans les oreilles ne coûte pas très cher
Le #1846522
Je vais me faire détesté mais c'est comme se prendre une Beats dans le...
Le #1846526
Je me demandais toujours pourquoi un prix exorbitant pour des casques ... je comprends mieux maintenant ...
Le #1846534
"un coût ridicule pour des bénéfices astronomiques"

Ça fitte bien avec Apple qui viens de les acheter...
Le #1846542

Il n'y a pas que le coût qui est ridicule !

Les utilisateurs aussi ( je pense aux kékés du métro bien sur )
Le #1846631
J'en vois tellement souvent dans le métro et ayant eu la chance d'écouter le son qui sort de là, cé horrible pour le mélomane que je suis, je reste un inconditionnel du kit fourni avec mon Galaxy S2 et une paire de rechange fournie avec mon Galaxy S4, le son est peut-être pas aussi bon que dans des Bose où des Senheiser mais ça reste très respectable par rapport a ces gros écouteurs Beats qui ne valent pas grand chose.
Le #1846633
A quoi bon s'équipé d'écouteurs de la mort qui tue avec un smartphone comme source et en plus avoir de grandes chances d'écouter un fichier dégradé voir un fichier suréchantillonné ?

http://www.lesnumeriques.com/audio-hd-sur-smartphones-decryptage-a1746.html

Le #1846636
Moué, je reste avec mon Beyerdynamic DT-880
Le #1846726
Il est bien connu que les casques Beats ne font pas dans la finesse ni le détail , c'est plutôt du son grossier et brutal typé loudness qui est très loin des standards Haute fidélité , les vrais mélomanes se tournent plutôt vers des casques du type AKG ou Beyerdynamic , voir même certains Philips
quand a leur prix , il est destiné aux fashion victims qui en général ne sont pas très regardant sur le prix , un peu comme les acheteurs de produits Apple .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]