Mico : Un casque audio contrôlé par la pensée pour de la musique sur mesure

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Neurowear Mico

Le contrôle par la pensée s'installe peu à peu dans divers dispositifs proposés au grand public. Preuve en est de ce casque audio proposé par Neurowear.

Le Mico est un casque atypique, et au premier regard, on pourrait penser qu'il s'agit d'un casque micro dont l'appendice a été mal positionné pour venir s'installer au niveau du front de l'utilisateur.

neurowear mico (3) Erreur, puisqu'il s'agit en fait d'un casque audio équipé d'un module permettant au porteur d'interagir directement avec son cerveau, son mental, ses pensées.

Le casque proposé par Neurowear utilise ainsi son capteur d'ondes cérébrales pour permettre à l'utilisateur d'adapter les titres joués en Bluetooth depuis un iPhone ou un smartphone Android en fonction de son humeur.

La technologie employée ici a été simplifiée, et l'utilisateur doit établir une base allant jusqu'à 100 titres musicaux en première instance. Ces titres doivent être " marqués " par neurowear mico (2) une caractéristique liée à une humeur ou une émotion. Ainsi, le système se présente comme un iPod Shuffle, qui diffusera des titres en relation de l'état émotionnel de l'utilisateur.

L'équipe d'Engadget qui a testé le prototype reste actuellement perplexe sur les capacités du capteur à réellement identifier les états émotionnels. Malgré divers essais, celui-ci s'est systématiquement limité à indiquer que le porteur était " concentré ".

Malgré tout, Neurowear assure que la version commerciale devrait être parfaitement fonctionnelle et capable d'identifier de nombreuses émotions pour offrir au porteur un environnement sonore toujours en accord avec son humeur. Reste qu'il faudra essayer autant que possible d'éviter les coups de blues sous peine de s'enfoncer un peu plus dans la dépression.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1223782

Quid du poids du dispositif ?

Parce que au vu de la taille des écouteurs , mieux vaut prévoir quelques scéances de kiné aux cervicales

Le ridicule ne tue pas ( quoique elle n'a pas spécialement le sourire ) , mais alors mention spéciale aux oreilles du Mr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]