Castlevania fête ses 30 ans d'existence

Le par  |  0 commentaire(s)
Castlevania NES

L'une des séries emblématiques de la société Konami, Castlevania vient de célébrer ses 30 ans d'existence, le premier opus étant sorti sur NES en date du 26 septembre 1986.

Licence très appréciée des joueurs, Castlevania a vu le jour pour la première fois le 26 septembre 1986 sur NES. Cela fait donc 30 ans que la série cumule les épisodes, pour le plaisir des fans. Ce jeu d'action / plates-formes en scrolling horizontal a marqué les esprits en raison de son ambiance gothique finement travaillée, ainsi qu'une liaison scénaristique entre la plupart des épisodes.

Castlevania Harmony of Despair - artworkAu fil de son histoire, la franchise compte quelques pépites telles que Castlevania : Symphony of the Night ou encore Super Castlevania IV, mais aussi des volets bien moins marquants tels que Castlevania : Legacy of Darkness ( sur N64 ) ou encore Castlevania Judgment ( sur Wii ).

La licence a profité d'un changement de direction en 2010 par l'intermédiaire du studio MercurySteam, pour un Castlevania : Lords of Shadow largement orienté vers le beat'em up 3D, mais qui s'en est plutôt bien sorti en raison de son scénario respectant la mythologie initiale, ainsi que sa réalisation visuelle de qualité.

Koji Igarashi, le producteur de la série entre 1997 et 2010, prépare actuellement un fils spirituel à la saga, intitulé Bloodstained : Ritual of the Night. Pour les amateurs des premières heures, il s'agira d'un jeu d'action en scrolling horizontal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]