Castlevania Judgement : la barre trop haute ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Castlevania Judgement - Image 7

Accueilli avec plus ou moins de stupéfaction, Castlevania Judgement aura fort à faire pour parvenir à convaincre les inconditionnels fans de la série.

Cette décision prise par Konami aura déçu plus d’un joueur tant l’ensemble parait peu adapté au contexte. En prenant de tels risques, les développeurs ont voulu jouer à quitte ou double. Espérons que le temps leur donne raison. Car a priori, Castlevania Judgement apparaît comme un traditionnel jeu de combat.

Bien sûr, le jeu compte sur de notables personnages comme Alucard ou encore Simon Belmond pour apaiser la foule, mais les mécanismes de jeu paraissent pour le moment trop basiques. Les combats prennent part dans des environnements en 3D et ne manquent certainement pas de détails. On pourra d’ailleurs saluer la belle performance des artistes qui ont su repousser les limites de la Wii.

Castlevania Judgement   Image 7 Castlevania Judgement   Image 9 Castlevania Judgement   Image 8

Des risques pleinement assumés
Mais contrairement aux Soul Calibur IV (consultez notre test) et autres Tekken 6, les deux combattants ne sont pas forcés de se faire face, le joueur est libre d’évoluer comme il l’entend et d’exploiter surtout ses pouvoirs magiques. Ils permettront de piéger notre adversaire et attirer à titre d’exemple des zombies sur lui.

La possibilité d’utiliser des objets et le décor viendront couronner le tout. Malgré la sympathique présence de personnages récurrents de la série, le jeu présente des imprécisions et ne tente pas pour le moment d’exploiter pleinement l’univers Castlevania. Il se contente pour ainsi dire du strict minimum et c’est bien dommage.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]