MWC 2016 : CAT S60, le smartphone avec caméra thermatique FLIR intégrée

Le par  |  1 commentaire(s)
Cat S60 04

Le premier smartphone embarquant directement une caméra thermique était en démonstration sur le salon MWC 2016, nous donnant l'occasion de le voir de plus près.

Dans la famille des smartphones à coque renforcée, la marque Caterpillar dispose de toute une série d'appareils mobiles dont la vocation est de résister aux chocs, chutes et éclaboussures ou infiltration de poussières, de sorte qu'il est possible de les utiliser pour des activités en extérieur ou sur des chantiers.

Le nouveau smartphone CAT S60 répond toujours à cette définition mais en montant en game et avec une spécificité : il est le premier à embarquer une caméra thermique FLIR. On avait pu observer ce type de caméra pour un usage mobile lors de précédents salons, mais uniquement sous forme d'accessoire à relier à un appareil mobile.

Cat S60 01 Cat S60 03

Le Cat S60 propose ainsi deux modules à l'arrière sous la forme d'un capteur photo standard 13 mégapixels et d'une caméra thermique FLIR en résolution VGA qui permettra de prendre images et vidéos montrant les sources de chaleur.

Le smartphone lui-même est doté d'une configuration plutôt correcte avec un affichage 4,7 pouces HD renforcé d'un verre Gorilla Glass 4 et un processeur SnapDragon 617 associé à 3 Go de RAM, et avec 32 Go d'espace de stockage, extensible par carte mémoire.

Cat S60 02 Cat S60 04

Le smartphone est bien sûr résistant aux chutes et impacts grâce à une coque renforcée et il peut subir sans dommages de courtes immersions. Pour une plus grande résistance et un fonctionnement jusqu'à 5 mètres de profondeur pendant 30 minutes, il faudra toutefois fermer les "écoutilles" représentées par le micro et le haut-parleur grâce à deux petits cliquets jaunes en haut et en bas de l'appareil, afin d'assurer une étanchéité maximale.

CAT S60 01 Cat S60 02

Un smartphone comme le CAT S60 pourrait être utile dans les missions de secours en permettant de repérer des personnes dans l'obscurité et la fumée ou pour identifier des fuites de chaleur dans une habitation ou une installation, ou répérer des tuyaux ou des creux dans un mur...ou encore pour observer la surchauffe du processeur d'un smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882885
Caméra thermatique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]