Catherine : Atlus craint un trop grand "hype" autour du jeu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : andriasang
Catherine (35)

Katsura Hashino, directeur de Catherine, tient à expliquer un peu plus clairement ce que son jeu est exactement afin que ses futurs acheteurs ne soient pas déçus de ce qu'ils découvriront en allumant leur PS3 ou Xbox 360.

Catherine (35)Il est bien possible que certains parmi vous en aient assez de voir le nom "Catherine" sur GNT. Promis, nous allons faire un effort de manière à ce que vous ne deveniez pas comme intoxiqués par le prochain titre des développeurs de Persona. Le directeur de Catherine, Katsura Hashino, a vraiment été surpris de constater que son jeu était le troisième titre le plus attendu au Japon derrière le prochain Monster Hunter et Dragon Quest X. Bien sûr, cette attention (qui provient à la fois de l'intérieur et de l'extérieur de l'industrie du jeu vidéo) le flatte, mais il s'inquiète qu'un "hype" trop grand ne vienne s'emparer de Catherine. Parce que les joueurs pourront finir par l'acheter en le considérant pour ce qu'il n'est pas.

Catherine - site officiel (2)Alors pour commencer, Catherine n'est définitivement pas un RPG. Même si le jeu a été annoncé comme étant un soft d'action/aventure, ce n'est pas le genre de titre où l'on pourra librement explorer les environnements, résoudre des énigmes et affronter des tas de monstres. M. Hashino nous précise même qu'il ne sera pas nécessaire d'être un expert du jeu d'action pour progresser et s'amuser dans Catherine.

Les phases de jeu pur telles que nous les imaginons auront lieu pendant les cauchemars de Vincent, mais là aussi, Katsura Hashino nous prévient que toute l'expérience que l'on aura pu accumuler sur d'autres titres, notre sens du jeu "ne s'appliquera probablement pas ici". Et c'est là un point qui semble satisfaire les développeurs.

"Il n'offre certainement pas le niveau de liberté de beaucoup de jeux populaires d'aujourd'hui. Toutefois, si vous êtes intéressés par un sentiment légèrement différent, je pense que vous serez satisfaits par l'unique 'bon sentiment' pouvant être connu uniquement avec ce jeu."

Catherine sera disponible au Japon à partir du 17 février prochain, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #719171
Qu'est-ce que je disais...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]