Nettoyage : CCleaner est disponible pour Android

Le par  |  2 commentaire(s)
CCleaner_logo

Référence des outils de nettoyage pour Windows, CCleaner est proposé dans une version finale pour Android.

Après une phase de bêta, l'éditeur Piriform lance la version finale de son application CCleaner pour Android. Elle est disponible gratuitement sur Google Play. L'outil va pouvoir surfer sur la popularité et la notoriété de son homologue pour Windows mais n'arrive pas forcément en terrain conquis d'avance.

D'autres applications de nettoyage pour Android sont déjà bien installées, à l'instar de Clean Master. Des spécialistes de la sécurité sont en outre aussi présents comme AVG qui propose également gratuitement AVG Cleaner.

CCleaner pour Android se compose de trois modules. Le principal module est le Nettoyeur qui après une analyse permet de faire le ménage dans le cache des applications, l'historique des navigateurs, les fichiers téléchargés, le presse-papiers, les journaux d'appels et les SMS. L'utilisateur peut sélectionner ce qu'il désire nettoyer.

Les deux autres modules sont un gestionnaire d'applications et des informations système pour se renseigner sur l'utilisation CPU, de la RAM, le stockage interne, le niveau de la batterie et sa température.

CCleaner-Android-1 CCleaner-Android-2 CCleaner-Android-3 

À voir maintenant comment l'application va évoluer. Son atout est sa simplicité mais elle manque peut être de fonctionnalités plus spécifiques. Elle est en outre réservée à Android 4.0 ou version ultérieure et pas pour d'anciennes versions du système d'exploitation mobile qui sont encore bien représentées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1763102
Assez useless à ce stade, mais pourquoi pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]