Un tiers des entreprises présentes sur les réseaux sociaux vont s'y renforcer

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Le positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux fait toujours l'objet de nombreuses expérimentations mais pour une partie de celles qui y sont déjà présentes, l'heure est au renforcement des équipes, selon une étude de CCM Benchmark.

L'utilisation des réseaux sociaux en tant qu'outil pour l'entreprise, en vue de gagner en visibilité ou comme canal direct et privilégié avec les consommateurs reste encore largement l'objet d'explorations et d'expérimentations.

Comment exploiter au mieux ce nouveau mode de communication, au-delà de la publicité virale, pour assurer la notoriété de la marque, comment répondre aux interrogations des consommateurs sans tomber dans certains pièges d'une communication directe et immédiate, sont autant de problématiques qui n'ont pas encore de cadre défini et qui se décantent peu à peu.

Mais pour une partie des entreprises qui ont commencé à bâtir une présence de leur marque sur les réseaux sociaux, les enjeux sont suffisamment importants pour les inciter à envisager un renforcement de leurs équipes dédiées à cette activité dans les 12 prochains mois.

CCM Benchmark reseaux sociaux entreprise

Une étude menée par CCM Benchmark auprès de 180 décideurs en entreprise suggère qu'un tiers des entreprises ayant déjà une présence sur les réseaux sociaux prévoient d'augmenter leurs effectifs. Pour la moitié d'entre elles, c'est au niveau de l'animation et de la production de contenus que s'effectueront les recrutements. L'étude note également que les grandes entreprises vont avoir tendance à externaliser cette gestion pour répondre à la diversification des activités de Community Management.

Production de contenus et animations apparaissent pour les décideurs interrogés comme le meilleur moyen d'améliorer la présence des entreprises sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une action qui s'inscrit sur le long terme.

Ces derniers sont plus vus comme un moyen de cultiver leur image de marque plutôt que comme un nouveau canal de vente ou un moyen d'augmenter leur trafic. Les community managers ont donc de beaux jours devant eux en entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1191402
donc 2 tiers ne vont pas augmenter la communication sur support social.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]