Opération séduction chez Cdiscount : prix négociables et livraison le jour même

Le par  |  2 commentaire(s) Source : France Info
Cdiscount

La période de fin d'années est une saison faste pour les commerçants en ligne, et Cdiscount compte tirer son épingle du jeu avec plusieurs nouveautés et services.

La plateforme de vente Cdiscount réputée pour proposer des articles à prix plancher est toute aussi populaire pour les diverses affaires liées aux délais de livraison à rallonge. Mais les choses pourraient changer dès cet automne, puisque la plateforme annonce la livraison le jour même pour les articles volumineux.

Cdiscount_logo

Cdiscount se donne ainsi des petits airs d'Amazon dans sa version américaine en proposant la livraison le jour même pour les articles volumineux. Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount évoquait ainsi à l'antenne de France info que "si vous commandez avant 14h, on vous livre entre 18h et 23h", une livraison éclair qui est proposée sur 4500 références pour l'instant. Malgré tout, il faudra réunir plusieurs conditions : l'article devra faire partie de la liste, être disponible en stock, mais aussi présent dans un des deux dépôts utilisés pour le service : à Andrézieux pour la région lyonnaise et Saint-Mard pour la région parisienne. Le service n'est d'ailleurs valable que dans ces deux régions.

On ne sait par contre pas quel sera le tarif appliqué au service, mais les tarifs pratiqués par la concurrence pour un service identique se situent autour des 30 euros.

Autre annonce intéressante de la part du site de vente en ligne, le lancement des "Jours spectaculaires". Emmanuel Grenier a indiqué qu'à l'occasion de ces promotions, "les clients pourront venir négocier le prix de tous les produits". Ainsi, si les clients trouvent un produit trop cher, ils pourront proposer une contre-offre. "Bien évidemment, il y a un prix plancher fixé par la loi, on ne peut pas descendre en dessous du prix d'achat, dont on tient compte de cette contrainte."

Avec ce système, Cdiscount pourrait s'attirer quelques nouveaux clients, et permettre de mieux réévaluer sa politique tarifaire. Ces deux opérations seront lancées dès vendredi prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868991
ne perdez jamais votre CB
ils n'ont aucun process pour changer le numéro si vous la perdez et que vous avez fait un achat en plusieurs fois !
Le #1869062
L'image que j'ai de cdiscount c'est une livraison qui prend minimum 3 semaines.

Ils ont intérêt à respecter le contrat parce que si c'est du genre à t'envoyer un mail après ta commande pour te demander un scan de ceci-cela pour gagner du temps ça va pas le faire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]