La VOD gratuite de Cdiscount débute sous Windows à 4 films

Le par  |  5 commentaire(s)
Cdiscount_VOD

Le cyber-marchand lance son offre de vidéo à la demande gratuite avec 4 films d'ores et déjà proposés et une configuration Windows obligatoire, sans compter certaines limites.

Cdiscount_VODAnnoncée hier dans nos colonnes, la VOD gratuite de Cdiscount, financée par la publicité, est aujourd'hui devenue une réalité et ouvre le bal avec 4 films proposés et annoncés offerts par NRJ qui resteront à l'affiche du 3 au 9 décembre 2008 : Scream 3 (1999), A Very British Gangster (2006), Raining Stones (1993), La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge (2004). Suivront la prochaine semaine : La Déchirure (1984), Rock O Rico (1990), Duelist (2005). Toutes les semaines, trois nouveaux films seront ainsi proposés et au choix, dans une version française ou une version originale sous-titrée.

Cdiscount a acquis les droits auprès des producteurs et distributeurs, ce qui a nécessité quelques concessions. Une fois téléchargé, un film reste visionnable dans une durée de 15 jours mais petite spécificité avec un nombre de téléchargements maximum fixé à 30 000 par film proposé. Une fois la limite de 30 000 téléchargements atteinte, les films ne seront plus accessibles sur le site.


DRM Microsoft
Pour télécharger un film, un compte Cdiscount est nécessaire et la configuration matérielle requise pour consulter les vidéos encodées au format WMV est sans grande surprise :
  • Windows 2000 ou supérieur
  • Internet Explorer version 5.5 ou supérieur
  • ActiveX activés
  • Lecteur Windows Media 9 ou supérieur
  • Connexion Internet de 512k minimum
De la VOD gratuite au prix de certaines limitations, mais une offre qui reste tout de même intéressante.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369301
l'offre est intéressante mais salement restrictive. firefox est bloqué à l'entrée et je creind que la drm m'empêche d'en profiter sur mon archos...je testerais ça dès que possible.
dans tous les cas je salue le service en espérant qu'il se généralise et en attendant de voir se que va donné hulu en france.
Le #369351
Au final les DRM ne sont pas le plus gros souci de cette offre.
Les Unixiens sont exclus comme d'hab car toujours considérés par les distributeurs comme des salauds de pillards (sympa pour les Macistes [*]) mais le plus gênant reste la disponibilité limitée dans le temps sur le site (pas celle une fois le film récupéré, 15 jours ça suffit).

En effet, comment fait-on pour voir un film dans 6 mois si le nombre de téléchargements a dépassé les 30 000 ?
L'idée est intéressante, certes, mais ne contribue pas, à mon sens, à la démocratisation de ce style d'offre.
Et donc payer quelques euros afin d'avoir accès à un catalogue digne de ce nom et pour une récupération définitive représente encore et pour quelques années encore la meilleure option.

En attendant l'apparition d'offres clés en main, interface de navigation comprise, pour de la distribution d'audio et de video au sein du logis.

db

[*] Unixiens réprésentants, tout de même, en moyenne 13% du total des OS installés en tant que poste de travail.
Le #369421
offre très intéressante surtout grâce a la VOST, je dl le chaperon rouge, on verra la qualité....
@crocochip: marche très bien avec FF grâce a ie tabs... au moins pour lancer le DL
Le #369451
Le petit chaperon rouge vosft ... pour les marginaux barbus communistes qui mangent des enfants et qui font chier avec detaxe et racketiciel :

http://cdiscount.com.dl1.ipercast.net/la_veritable_histoire_du_petit_chaperon_rouge_vost.wmv


Le #369811

Ca pas l'air super au top encore

J'ai fait l'effort de mettre à jour MP dans ça dernière version (car d'habitude je m'en sers pas), et il est incapable de vérifier le DRM (il dit qu'il doit vérifier les droits, mais n'y arrive pas visiblement)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]