Cellfish : le micro-paiement mobile adapté aux smartphones

Le par  |  2 commentaire(s)
Cellfish Media logo

L'éditeur Cellfish Media lance une offre de système de micro-paiement mobile reportable sur la facture mobile.

Cellfish Media logoIl a beaucoup été question de paiement mobile durant la première journée de l'événement Le Mobile 2.0, qui se tient actuellement à Paris, sur les enjeux, les obstacles et les espoirs d'un secteur qui se révèle déjà très efficace dans les marchés émergents mais peine à s'imposer sur les marchés établis. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce qui s'y est dit.

En attendant, l'éditeur Cellfish Media vient de lancer une plate-forme de micro-paiement mobile tournée vers les éditeurs de sites Internet mobile et les créateurs d'applications iPhone. Le système Cellpass permet d'effectuer des règlements jusqu'à 8 € en un clic, pour des achats à l'acte ou sous forme d'abonnement.


Plus de liberté pour les éditeurs d'applications mobiles
L'intérêt de ce système réside dans le fait que l'achat est directement reporté sur la facture mobile du consommateur. La plate-forme Cellpass se charge d'effectuer la transaction et le reversement aux éditeurs via l'interface MPME des trois opérateurs mobiles.

Cellfish Cellpass
Cellpass : choisissez, validez et confirmez l'achat

Pour les éditeurs, c'est la possibilité de prendre leur indépendance par rapport aux systèmes de portails de téléchargement d'applications mobiles via un système intégrable en quelques minutes, facile à utiliser pour le consommateur et assurant des critères comme la sécurité du paiement.

Nous avons déjà évoqué l'évolution possible de la vente d'applications mobiles vers un mode mixte associant une distribution directe par les éditeurs eux mêmes, au-delà de la multiplication des portails de téléchargement et de la lourdeur des procédures pour valider leurs créations sur chacun d'entre eux.

C'est ce qu'explique Nicolas d'Hueppe, directeur général de Cellfish Media France : " Cellpass répond aux attentes des éditeurs qui cherchent à facturer des contenus et des services sans passer par l' Apple Store. Ils peuvent aussi profiter pleinement du décollage de l'Internet Mobile en maîtrisant pleinement leur marketing et leur modèle économique. "

Fabrice Sergent, directeur général de Cellfish Media, indique pour sa part que Cellpass sera lancé " auprès de l'ensemble des opérateurs dont nous sommes partenaires en Europe et aux Etats-Unis. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #985221
je ne veut pas m abonner
Le #992831
Bjr
C'est vraiment de l'arnaque !!!! Sur ma facture mobile,
on me prend 2.99€ par semaine, et pas précisé dans l'app store .
Il faut être trés attentif au chargement des jeux soi-disant gratuit par les enfants.
On s'aperçoit trop tard, et c'est tjrs ça de gagner pour eux.
Mohand de Paris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]