Le CERN découvre une nouvelle particule

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
CERN_logo

Les deux années d'arrêt du LHC, le grand collisionneur de Hadrons , afin de lui offrir plus de puissance ont été récompensées : le CERN a découvert une nouvelle particule.

PentaquarksL'Organisation européenne pour la Recherche nucléaire a annoncé ce début de semaine avoir établi l'existence d'une nouvelle catégorie de particules grâce aux travaux menés dans l'accélérateur LHC.

Il s'agit de pentaquarks, dont on soupçonnait l'existence jusqu'ici sans jamais avoir réussi à les mettre clairement en évidence. Ils sont composés de quarks, des constituants fondamentaux de protons et neutrons assemblés selon une configuration encore jamais constatée à ce jour. " L'étude de ses propriétés pourrait nous permettre de mieux comprendre comment est constituée la matière ordinaire, c'est à dire les protons et les neutrons dont nous sommes tous composés" a partagé Guy Wilkinson, un des porte-parole du centre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850432
Mes nucléons en sont tout chamboulés
Le #1850439
bonjour

super !! mais c'est pas terminer , il y aura encore une particule plus petite qui compose celle_ci , et cette même particule sera composer d'une plus petite encore un ainsi de suite et infiniment d'autre, comme a l'inverser de l'infiniment grand que nous ne pourrons jamais voir les limites !!!
voila c'est ma visions de notre univers ...

cordialement

micron_h7


Le #1850444
Le #1850454
Wahou... rien capté...
Le #1850463
en espérant que les retombées auront des applications civiles et qu'elles ouvriront une ère nouvelle (de prospérité) comme l'ont été les missions lunaires il y a 50 ans.
Le #1850621
Le CERN a comme logo : 666.
Le #1850703
Akoab a écrit :

Le CERN a comme logo : 666.


Oui, et accessoirement, ça pourrait aussi représenter le schéma stylisé d'un Synchrotron vu de dessus... Enfin, moi, je dis ça comme ça hein.....

D'ailleurs, tiens c'est marrant parce que le logo du logiciel Blender 3D cache aussi un 666. Je suis sûr que le fait de diffuser ce logiciel gratuitement et librement cache une entreprise démoniaque et que tous les utilisateurs de Blender 3D vont brûler en enfer dans d'atroces souffrances.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]