CES 2014 : Makerbot présente ses imprimantes 3D Z18 et Replicator Mini

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Makerbot imprimante 3D replicator mini

Les imprimantes 3D évoluent de plus en plus rapidement ces derniers mois, et c'est ainsi presque naturel de voir Makerbot, l'une des sociétés de référence dans le domaine, profiter du CES pour dévoiler ses nouveaux produits.

Makerbot est une société qui fait figure de référence dans le domaine de l'impression 3D, la firme propose depuis plusieurs années des imprimantes à destination des particuliers comme des professionnels. La société affiche désormais plus de 44 000 imprimantes vendues, et les plans 3D qu'elle propose auront été téléchargés plus de 48 millions de fois sur son site en ligne, Thingiverse qui voit par ailleurs arriver de plus en plus de contributeurs chaque jour.


Makerbot imprimante 3D replicator mini  Aujourd'hui, ce sont deux modèles qui viennent se positionner aux deux extrémités du catalogue d'imprimantes 3D de la marque : une Replicator Mini, désormais la plus petite et la plus accessible des imprimantes de la marque, et la Z18, la plus imposante.

La Replicator Mini est présentée comme une imprimante " Point and Shoot " par le patron de la marque, Bre Pettis : " Elle ne nécessite qu'une touche, le réglage de la vitesse, c'est un peu la Point and Shoot des imprimantes 3D".

L'imprimante n'en reste pas moins sophistiquée, elle intègre par exemple une caméra capable de prendre des photos de l'évolution de l'impression et de les partager sur les réseaux sociaux, elle se connecte en WiFi à un ensemble d'applications Cloud et dispose d'un extrudeur magnétique facilement démontable. Bre Pettis a annoncé qu'elle serait disponible au printemps 2014 pour un prix de 1375 $, rien n'a été indiqué concernant sa précision, ni sa rapidité d'impression.

Makerbot Z18 À l'opposé on trouvera désormais la Z18, la plus grosse station d'impression de la marque à ce jour dans la gamme Replicator. Une imprimante capable de réaliser des impressions de 30 x 30 x 45 cm. Une démonstration a été faite de l'imprimante avec l'impression d'un casque de Storm Trooper (Star Wars ) à échelle 1.

Également proposée à partir du printemps 2014, il faudra compter 6499 $ pour se l'offrir, à ce prix, elle proposera une chambre d'impression fermée qui stabilisera les objets les plus volumineux pendant l'impression.

En marge de ces deux nouveautés, la gamme Replicator s'offre un petit coup de jeune avec un modèle auquel il est désormais ajouté une caméra, un extrudeur magnétique et une connexion Wi-Fi permettant d'accéder directement à la suite logicielle en ligne de Makerbot.

Makerbot replicator 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1619162
Merçi pour cette information, oh combien si utile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]