CES 2015 : Bolt, une ampoule connectée abordable

Le par  |  4 commentaire(s)
bolt misfit 1

Cela fait quelques années déjà que les ampoules connectées tentent de percer sur le marché grand public sans véritablement y parvenir. Misfit tente toutefois sa chance avec la Bolt, une ampoule annoncée à un prix relativement faible.

C'est un marché qui devrait grandir dans les mois et années à venir, celui des dispositifs connectés associés à la domotique. Misfit compte ainsi occuper le terrain en présentant quelques produits à l'occasion du CES, dont Bolt, une ampoule connectée.

Bolt Misfit La Bolt est une ampoule qui proposera aux utilisateurs de personnaliser leur éclairage. Comme pour le système Hue de Philips, la Bolt est capable de diffuser de la lumière dans plusieurs millions de couleurs différentes.

Plus intéressant, elle est capable de se transformer en projecteur pour afficher des images, qu'il s'agisse de photos ou même de vidéos préenregistrées. Ainsi, on peut projeter un paysage animé dans une pièce, simplement en le sélectionnant depuis l'application dédiée depuis un smartphone, et les résultats sont plutôt convaincants.

Autre atout de cette ampoule, elle est connectée à un tracker d'activité et de sommeil afin de moduler l'éclairage en fonction de l'état de fatigue de l'utilisateur, pour rester en phase avec ses cycles naturels.

  

D'une puissance de 60 Watts, elle annonce une durée de vie de 20 ans. Sa connexion se fait sans fil vers un smartphone ou tablette iOS ou Android grâce à l'application Misfit Home, ou même grâce à la télécommande Harmony de Logitech.

Son prix est de 49,99 dollars l'unité, ou 129,99 dollars en pack de trois ampoules. Un prix élevé comparé aux ampoules traditionnelles, mais qui se veut relativement abordable comparé aux tarifs des autres ampoules connectées, d'autant que toutes ne proposent pas l'ensemble des fonctionnalités de la Bolt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827532
Bizarre sur leur site ils ne font pas mention de la fonction paysage qu'on voit dans la vidéo. C'est peut être pas encore implémenté. Mais je doute qu'en l'état (voir photo de l'intérieur de l'ampoule) on puisse projeter un paysage aussi détaillée.
Anonyme
Le #1827537
Désolé, mais c'est juste une ampoule qui change de couleur....

Elle ne projette absolument rien du tout, à part peut-être la teinte globale d'une image, mais pas l'image elle-même...

Chose curieuse, elle annonce une durée de vie de 20 ans, mais la garantie constructeur est de 2 ans....

Bref, c'est une ampoule à LED....made in China...
Le #1827670
A mon avis elle ne projette pas d'image. Du coup la vidéo me semble clairement une arnaque puissance 1000. Ils mettent en surimpression l'image qui correspond le plus à l'éclairage uni de la lampe... Je me suis presque fait avoir. Je n'ai heureusement pas précommandé. Vaste escroquerie.
Le #1828940
J'adhère aussi. Comment peut-elle projeter une image quand même assez nette sur la video quand l'ampoule est enfermée dans l'abat-jour. Fausse publicité? !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]