CES 2014 : la phablet Huawei Ascend Mate 2 officialisée

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei Ascend Mate 2 logo

Huawei dévoile la nouvelle version de sa phablet Ascend Mate qui passe en version 4G et s'offre une énorme batterie de plus de 4000 mAh pouvant servir à recharger d'autres gadgets.

Après la phablet Huawei Ascend Mate en 2013, première à proposer un écran de plus de 6" dans un format qui reste un smartphone, le groupe chinois récidive pour le salon CES 2014 avec la Huawei Ascend Mate 2 4G, dont les fuites avaient préparé l'arrivée.

On y retrouve l'affichage 6,1" en résolution 720p (1280 x 720 pixels) et avec verre Gorilla qui avait marqué les esprits. Le nouveau terminal sera proposé en deux versions, l'une avec processeur quadcore 1,6 GHz de Qualcomm et l'autre avec le processeur Kirin910 de Huawei / HiSilicon, avec 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte mémoire (jusqu'à 32 Go).

Huawei Ascend Mate 2 4G 01

Le Huawei Ascend Mate 2 est compatible 4G LTE jusqu'à des débits de 150 Mbps et propose un APN 13 megapixels au dos ainsi qu'un APN 5 megapixels en façade. S'il ne mesure que 9,5 mm d'épaisseur, le smartphone embarque une généreuse batterie de 4050 mAh qui a la particularité de pouvoir servir pour recharger d'autres smartphones ou des gadgets électroniques.

Huawei Ascend Mate 2 4G 02

A bord, on trouve Android 4.3 Jelly Bean avec la surcouche Huawei Emotion UI 2.0 et ses optimisations pour une utilisation du terminal à une main malgré la grande taille de l'écran, comme pour le précédent modèle. Prix et disponibilité ne sont pas encore connus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]