CES 2009 : prototype d'affichage AMOLED flexible par UDC

Le par  |  2 commentaire(s)
UDP logo

La société Universal Display Corporation fait actuellement au salon CES 2009 la démonstration d'un affichage flexible AMOLED pouvant être porté au poignet.

UDP logoUniversal Display Corporation ( UDC ) est une société du New Jersey développant des solutions d'affichage OLED innovantes dont elle pourra vendre les licences aux fabricants d'écrans. Elle détient ainsi plus de 850 brevets sur les technologies, les matériaux employés et les techniques de fabrication.

Elle tire ses inventions de ses partenariats avec plusieurs universités américaines, dont l'Université de Princeton, l' Université de Caroline du Sud et l' Université du Michigan et gère également les droits de licence sur les brevets OLED d'autres sociétés comme Motorola.


Un prototype d'affichage AMOLED à porter au poignet

UDP OLED soupleProfitant de l'exposition du salon CES 2009 de Las Vegas, UDP présente un prototype d'affichage flexible AMOLED de 4" initialement développé avec le support du Département de la Défense US pour des besoins militaires sous la forme d'un dispositif de communication porté au poignet.

" Cet appareil combine la faible consommation d'énergie de la technologie d'écran OLED phosphorescent d' UDP et les avantages d'un affichage souple ultra-fin conservant vivacité des couleurs et angle de vision large dans un nouveau form factor "
, explique Steven Abramson, CEO d' UDP.

" En plus du champ des communications militaires, ce produit pourrait être utilisé dans bon nombre d'applications orientées grand public ", poursuit-il. Le salon CES 2009 est donc l'occasion pour faire la démonstration de son prototype pré-commercial et de la viabilité de la technologie OLED, encore peu représentée à cause de son coût ( mais cela pourrait prochainement s'améliorer ).

Le prototype en question a été réalisé sous la supervision du CERDEC ( Communication Electronics Research and Development Engineering Center ) de l'armée américaine et en collaboration avec les sociétés LG Display et L-3 Display Systems.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386821
Euhhh, c'est pas UDP, mais UDC
Par contre, belle innovation.
Le #386881
Réminiscences biochimiques
C'est corrigé. Merci !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]