CES 2010 : Blu-ray 3D et Ultra HD sur le stand JVC

Le par  |  4 commentaire(s)
logo JVC

La 3D sur disque Blu-ray sera sûrement la technologie majeure de l'année 2010. JVC prépare déjà ses futurs modèles avec en ligne de mire le CES 2010 qui donnera le ton sur les technologies à venir.

logo JVCParmi celles-ci, on peut s'en conteste affirmer que le format 4K, autrement appelé Ultra-HD, devrait pointer le bout de son nez en 2010. Il s'agit tout simplement de la nouvelle évolution du format Haute Définition qui permet de projeter des images dans une résolution de 4096x2160. Cette résolution a déjà été utilisée par les studios Disney pour les projections cinéma de grands classiques comme Pinocchio avant leur transfert sur format Blu-ray.

JVC a annoncé son intention de faire une démonstration sur son stand des possibilités 4K et 3D de son tout dernier bébé en matière de vidéoprojection : le DLA-RS4000. Ce projecteur 4K est certifié THX et disposera de 3500 lumens ANSI, d'un taux de contraste de 10000:1, d'une lampe au Xenon, d'un processeur vidéo de type RSVP4 et d'une connectique composée d'un port Ethernet et un contrôleur RS-232c.

jvc projecteur 4k ultra hd dlars4000
Le DLA-RS4000 de JVC ( cliquer pour agrandir )

Les visiteurs du stand JVC du CES de Las Vegas pourront ainsi assister à une projection 3D en UltraHD grâce au couplage de deux projecteurs DLA-RS4000, l'un s'occupant de l'œil droit et l'autre de l'œil gauche. Une expérience visuelle inédite qui devrait à coup sûr faire beaucoup de bruit dans le Landerneau.

À noter quand même le prix très " haute définition " lui aussi du DLA-RS4000 : 175 000 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #568351
Je ne connais pas une seule personne de mon entourage qui ait ne serait-ce qu'un lecteur blu-ray. Les plus aguerris ont éventuellement un enregistreur dvd. A quoi sert cette évolution, mis à part pour les riches prétentieux ?

Une connectique RS232, waouh.... Vu le prix moi je dis ca vaut le coup juste pour ca ! Euh pour savoir : Je le branche sur quel pc en rs232, parce que y a plus une seule carte mère qui propose cette connectique qui a 30 ans au bas mot.

Aaaaaaah, les nouvelles technologies, que du bohnneur !
Le #568381
tu ne connais pas les cartes via epia (ITX) qui ont 1 à 2 RS232, et sur toutes les cartes meres tu peux ajouter des cartes d'extensions de ce type.
Le RS232 est un moyen bas niveau pour communiquer avec un matériel, une machine, le plus fiable qui existe. maintenant son utilité est spécifique c'est vrai.
Le #568411
Les gens ne sont pas tous passer à la HD actuelle, alors l'Ultras HD à par pour les professionnel...
Le #568441
Le RS232, y'en a juste sur certains satellites même pas encore tirés (donc qui n'ont pas 30 ans) pour communiquer avec des équipements embarqués...
L'âge d'une techno ne la rend pas inutile pour autant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]