Charts Japon : Snake a du mal

Le par  |  1 commentaire(s)
test metal gear solid 4 guns of the patriots image presentation

Décidément, les ventes de jeux au Japon sont imprévisibles. Après un démarrage fulgurant de l'ami Snake, le voilà qu'il se retrouve à la seconde place détrôné par un titre PSP. Encore une histoire de robot...

test metal gear solid 4 guns of the patriots image presentationMetal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (le test ici), qui suscite déjà un certain nombre de polémiques compte tenu de son gameplay qui divise les foules, perd cette semaine sa première place au Japon. Deuxième semaine d'exploitation et le voilà garé juste derrière Super Robot Taisen version PSP avec 68 000 unités vendues pour un total de 533 000. En fin de compte, l'accès au million sera sûrement une étape plus difficile que prévue.


L'impact des robots
En même temps, ce résultat n'est pas étonnant compte tenu du goût prononcé au Japon pour la série des Super Robot Taisen. De plus la PSP connaît des ventes satisfaisantes et commence à être vraiment appréciée au pays du soleil levant. Le fait que Monster Hunter Portable 2nd G (21 000 exemplaires pour un total de plus deux millions) continue à se vendre est une preuve probante.

D'une manière générale, malgré les pilliers de barre de Nintendo, les consoles de Sony s'en sortent relativement bien avec 3 jeux PSP dont Powerful Pro Baseball Portable 3 qui a atteint les 200 000 exemplaires vendus. Cela n'empêche pas le constructeur d'avoir du mal à lutter contre la Wii et la DS qui arrivent, malgré des sorties de jeux loin d'être fréquentes, à écouler leurs stocks de softs sans difficulté. La situation arrivera-t-elle à se renverser ? A l'heure actuelle, tout affirme le contraire et Sony semble prendre définitivement la place de second malgré des résultats réellement honorables.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #263971
Ce résultat est quand meme normal, fallait pas s'attendre à ce qu'il continue, c'est plus que correct le score de MGS4 il n'a pas vraiment du mal. Je dirais que c'est sans doute le jeu qui réussi le mieux sur PS3 au Japon, il est ou il sera le mieux vendu sur PS3 pendant quelques temps encore. Faut voir le nombre de PS3 làbas, c'est moins de 2.3 millions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]