CherryPad America : tablette Android à moins de 200 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CherryPal
CherryPad America

La société CherryPal, spécialisée dans les produits mobiles à bas coût, annonce la tablette 7" Android 2.1 CherryPad America, proposée pour seulement 188 dollars et avec accès à l'Android Market.

CherryPad AmericaEn proposant sa tablette iPad avec un premier prix à 499 dollars, Apple a pris de court nombre de fabricants qui pensaient pouvoir lancer des tablettes Android en jouant sur un prix plus bas. Depuis, les tablettes offrant une différence de prix significative avec celles d' Apple restent rares.

Parmi celles-ci, un nouveau produit assume cet écart de prix. La société CherryPal vient d'annoncer la tablette 7" sous Android 2.1 CherryPad America, au prix de 188 dollars seulement. Celle-ci utilise un processeur Samsung ARM11 cadencé à 800 MHz, avec 256 Mo de RAM, 2 Go de mémoire Flash et un port microSDHC.

La tablette CherryPad America dispose d'une connectivité sans fil WiFi 802.11 b / g et son affichage 7" offre une résolution de 800 x 480 pixels. Un port USB 2.0 est disponible via un support externe et la tablette embarque prise casque 3,5 mm, hauts-parleurs et micro, ce qui permettra de l'utiliser pour faire de la VoIP, par exemple.


188 dollars pour une tablette complète
Sa batterie 3200 mAh devrait assurer de 6 à 8 heures d'autonomie. Son fabricant prend soin d'affirmer que la CherryPad America ne vient pas concurrencer de front la tablette iPad mais répond aux besoins d'un segment sub-iPad, pour des utilisateurs voulant une tablette pas chère et capable de faire tourner Android.

A noter que si elle ne dispose pas de connectivité 3G, la tablette peut accéder aux applications de l' Android Market, contrairement à des tablettes Android à bas coût comme celles d' Archos, qui passent par un portail dédié AppsLib.

Enfin, une mise à jour vers Android 2.2 Froyo est prévue pour la fin de l'année. A 188 dollars la tablette, on n'est plus très loin du projet XO-3 de l' OLPC qui envisage de concevoir une tablette à 100 dollars sur la base de la plate-forme de référence Moby développée par Marvell Technologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]