China Unicom aurait commandé 5 millions d'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Trading Markets
Drapeau Chine

Les premiers iPhone distribués en Chine par l'opérateur China Unicom seraient disponibles à partir du mois de septembre.

Drapeau ChineLa guerre des smartphones aura peut-être lieu plus tôt que prévu en Chine, plus gros marché de la téléphonie mobile au monde, alors que les opérateurs affinent leur stratégie. Le début de la semaine a été riche en signes laissant entendre que China Mobile était prêt à lancer ses premiers OPhones, avec un OS dérivé d' Android.

De son côté, China Unicom, opérateur qui devrait distribuer l' iPhone sur son réseau 3G WCDMA, est resté discret sur le timing et les modalités de son partenariat. S'il était estimé qu'un lancement interviendrait début 2010, des informations en provenance de Guangdong Unicom, filiale de l'opérateur, suggèrent la commercialisation d'un premier lot dès le mois de septembre.


Pas de partage des revenus mais des objectifs de ventes
China Unicom aurait en effet passé commande de 5 millions d' iPhone pour un prix de 10 milliards de yuans ( environ 1 milliard d'euros ), soit 2 000 yuans l'unité ( 210 € ), selon le China Business News. En échange de son entrée dans le pays, Apple aurait bien renoncé au modèle de partage des revenus.

De son côté, l'opérateur se serait engagé à écouler au moins 1 million d'unités durant la première année de commercialisation. Un objectif qui semble relativement facile à atteindre mais qui pourrait se heurter au marché gris, les utilisateurs les plus impatients s'étant déjà procuré le terminal par d'autres moyens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]