Android : LG Electronics aussi aura son OPhone chinois

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
LG logo pro

Les plans du sud-coréen LG Electronics sont encore flous concernant son implication dans la plate-forme Android. Il pourrait pourtant cibler le marché chinois en lançant à son tour un OPhone pour China Mobile d'ici la fin de l'année.

LG logo proAlors que son compatriote et concurrent Samsung a déjà lancé son premier smartphone Android, avec le Samsung Galaxy, et que les indiscrétions du Web en prédisent d'autres à court terme, LG Electronics, tout en affirmant dès le début son intérêt pour la plate-forme mobile de Google et son intention de lancer des modèles l'utilisant, a pour le moment donné peu d'informations.

Dès les premiers temps de la commercialisation de smartphones Android par HTC, fin 2008, des rumeurs évoquaient une offensive de LG seulement pour la fin de l'année 2009. Depuis, le fabricant sud-coréen a confirmé avoir au moins trois smartphones Android en préparation pour le second semestre de l'année.


LG Electronics n'oublie pas les perspectives du marché chinois
Mais cette stratégie pourrait bien se dérouler en partie en direction de la Chine, marché rêvé pour la téléphonie mobile, avec ses presque 700 millions d'abonnés et des réseaux mobiles 3G en construction depuis le début de l'année.

Des informations issues du site chinois sina.com soulignent que LG Electronics pourrait lancer plusieurs OPhones avant la fin de l'année. Destinés à être distribués par China Mobile, principal opérateur du pays, ils reposent sur OMS, une plate-forme dérivée d' Android.

Comme Lenovo, Dopod ( qui distribue des smartphones HTC ), peut-être Dell, et vraisemblablement ZTE et Huawei, LG Electronics s'ouvrira ainsi une confortable porte d'entrée sur le marché chinois des smartphones.

Le site sina.com, reprenant les données du cabinet d'études BDA China, suggère que Samsung et Motorola lanceront également des OPhones, mais plus tard, en 2010. La Chine est vue par les analystes comme l'une des principales zones géographiques de croissance à long terme pour Android et ses dérivés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]