600 millions d'abonnés mobiles recensés en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine drapeau

Le plus vaste marché de la téléphonie mobile au monde continue de s'étendre. La Chine a franchi la barre des 600 millions d'abonnés fin juin.

Chine drapeauL' Empire du Milieu est plus que jamais un Eldorado pour les fabricants de terminaux et les équipementiers. En attendant l'arrivée de la 3G dans le pays, promise depuis plusieurs années, et la finalisation du standard chinois TD-SCDMA, qui fait l'objet d'une vaste expérimentation, la croissance du nombre des abonnés mobiles en Chine ne se dément pas.

La Chine a enregistré 8,63 millions de nouveaux abonnés au mois de juin, ce qui représente 53,5 millions de nouveaux abonnés depuis le début de l'année et lui permet de franchir le cap des 600 millions d'utilisateurs mobiles.

China Mobile, principal opérateur du pays, a engrangé à lui seul 7,6 millions de nouveaux utilisateurs au mois de juin et représente 414,6 millions d'abonnés sur les 601 millions comptabilisés fin juin.


Chine et Inde, les moteurs des marchés émergents
Premier marché au monde, la Chine dépasse le nombre d'abonnés mobiles total de la zone Europe et des Etats-Unis, tout en conservant un taux de pénétration du mobile toujours inférieur à 50%, laissant encore une marge immense de progression.

Si la Chine comptait 400 millions d'abonnés en 2006, il n'a fallu que 16 mois pour atteindre la barre des 500 millions, et seulement 12 mois supplémentaires pour arriver à 600 millions d'utilisateurs, soulignant l'accélération du taux d'équipement en téléphone portable.

L' Inde est le deuxième plus important marché au monde, avec nombre de 8,62 millions de nouveaux abonnés en juin, pour un total de 277,9 millions d'utilisateurs, ce qui lui a permis de passer devant les Etats-Unis ( un peu plus de 260 millions d'abonnés ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]