Téléphonie mobile : l'Inde devant les USA d'ici avril

Le par  |  0 commentaire(s)
Inde drapeau

Le marché indien de la téléphonie mobile est l'un des plus dynamiques au monde. D'ici le mois d'avril 2008, il prendra la place des Etats-Unis au deuxième rang mondial, derrière la Chine.

Inde drapeauC'était une évolution largement anticipée, mais elle sera devenue réalité d'ici le mois d'avril 2008 : l'Inde va devenir le deuxième marché mondial de la téléphonie mobile concernant le nombre de ses abonnés, loin derrière la Chine, intouchable avec ses 550 millions d'utilisateurs, mais pour la première fois devant les Etats-Unis.

C'est l'Autorité indienne de régulation des télécommunications qui a établi ses statistiques et indique que le pays comptait 250,9 millions d'abonnés mobiles fin février 2008, tandis que le nombre d'abonnés nord-américains était de 260,5 millions.


L'inde, Eldorado des télécoms
Avec un nombre record de nouveaux abonnés mensuels de l'ordre de 8,5 millions de personnes, il ne faudra que deux petits mois pour faire de l'Inde le deuxième marché mondial, alors que les Etats-Unis n'engrangent "que" 2 millions de nouveaux clients par mois.

Le pays a rapidement identifié le secteur des télécoms comme un important moteur de croissance et a créé des pôles d'excellence ( celui de Bangalore, notamment ) lui permettant d'être aux avant-postes des innovations dans le domaine en plus de profiter de l'appétit de la population pour la téléphonie mobile, qui sert également de moyen privilégié d'accès à Internet.

Le dynamisme des marchés chinois et indiens, et de la sphère asiatique en général, portent littéralement la croissance mondiale de la téléphonie mobile, alors que les indicateurs montrent un ralentissement sur des marchés occidentaux saturés, dont les effets négatifs commencent à être visibles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]