La Chine autorise la vente de consoles de jeux dans son territoire

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
ps3 chine

Après 14 ans d'interdiction de commercialisation de consoles de jeux étrangères sur ses terres, la Chine vient de faire une levée d'embargo historique, soulignant la meilleure flexibilité de son gouvernement.

Nous en avons parlé il y a quelques mois dans nos colonnes, la prévision d'autoriser la vente de consoles de jeux en Chine vient d'être mise en place. Après 14 ans d'embargo, les joueurs chinois pourront désormais acheter les consoles de Sony, Microsoft ou encore Nintendo sans devoir passer par la case import.

PS4 Xbox One Wii UToutefois, cette autorisation comporte une condition : seules les consoles fabriquées à Shanghai pourront être vendues sur le territoire chinois. Chaque machine prévue à la vente dans le pays fera l'objet d'une inspection par le département culturel de Chine, selon les informations fournies par Reuters.

Pour l'heure, aucun détail n'a été précisé sur la durée de cette levée d'interdiction.

Rappelons que cet embargo a été mis en place en 2000, en raison d'effets négatifs potentiels sur les jeunes joueurs chinois, alors que le jeu sur PC est très populaire dans le pays.

Pour l'heure, les consctructeurs de consoles montrent une certaine prudence face à cette levée d'interdiction. « Cela signifie juste qu'une étape du processus a été prise », a déclaré Yasuhiro Minagawa de Nintendo. Toutefois, la quasi-majorité des machines étant fabriquée en Chine, la commercialisation dans ce pays devrait s'effectuer de façon optimale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1618602
Le droit de jouer enfin, en communistie!
Le #1618872
En gros ils vont passer de la XBOX... à la One sans passer par la case 360.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]