Chine : 1 million de terminaux pour sa TV Mobile CMMB

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Drapeau Chine

La Chine poursuit la préparation de son propre standard de TV Mobile CMMB en passant commande de plus d'un million de terminaux compatibles pour une nouvelle phase d'essais.

Drapeau ChineLa forte croissance économique de la Chine depuis plusieurs années s'est accompagnée de l'ambition de devenir une grande nation technologique. Longtemps cantonné au rôle de pourvoyeur de composants pour le monde occidental, le pays veut maintenant développer ses propres capacités techniques.

Cela passe par de grands programmes comme la conquête de l'espace mais aussi par la volonté de bâtir ses standards, s'affranchissant ainsi de l' Occident et s'évitant par la même occasion de payer de coûteuses royalties.

C'est le cas dans le domaine mobile pour le standard 3G TD-SCDMA, dont nous parlons régulièrement ici-même, et qui sera l'un des éléments-clés de l'attribution des licences 3G en Chine, malgré son immaturité.


La Chine veut son standard de TV Mobile
C'est aussi le cas d'un standard de TV Mobile, le CMMB ( China Mobile Multimedia Broadcasting ), qui suit une évolution similaire. Avec plus de 620 millions d'abonnés mobiles, le marché local est suffisant pour rendre ce développement attractif, quitte à être le seul pays à l'utiliser.

Le développement du CMMB est également un avantage pour l'industrie télécom chinoise qui profite préférentiellement de son avancée. Et pour la nouvelle phase d'essai qui lui est consacrée, ce sont plus d'un million de terminaux mobiles, allant des téléphones aux baladeurs en passant par des dongles USB, qui ont été commandés chez 120 fournisseurs, majoritairement chinois.

400 références ont ainsi été sélectionnées et devront être livrées d'ici la fin janvier 2009. Selon le cabinet d'études Nuo Da Consulting, la demande en équipements CMMB devrait atteindre 8,6 millions d'unités en 2009 et 24 millions d'ici 2010.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #381701
et un jour ils arreterent de vendre en dehors de leur pays ....

hahah ... ça va faire plaisir à certains gens ça

enfin on n'aura plus de made in china (irony inside)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]