La Chine veut purifier Internet pour ses enfants

Le par  |  1 commentaire(s)
Chine logo pro

La Chine a établi un véritable plan afin de proposer un Internet sain aux enfants.

Chine logo proLes mots des autorités chinoises ont souvent un poids très fort lorsqu'il s'agit d'Internet. Alors que la population internaute chinoise est la première au monde avec rien de moins que 485 millions de représentants, la navigation sur la Toile est très étroitement contrôlée. Le droit de cité dans l'Internet chinois est encadré, et le cas échéant la cybermuraille veille au grain.

Pour les plus jeunes, l'agence de presse nationale chinoise Xinhua rapporte que le gouvernement s'est engagé à " purifier l'environnement de l'Internet " et à le rendre " sain ". Des directives liées à Internet sont ainsi formulées dans ce qui est présenté comme un plan de développement de l'enfant chinois sur une période de près de dix ans ( 2011 - 2020 ).

Des logiciels qualifiés de " spéciaux " seront notamment mis en place afin de filtrer toute information dite " nuisible ". Comme toujours en pareil cas, la question se pose de la détermination du caractère nuisible ou pas d'un contenu. Selon Xinhua, les enfants pourront bénéficier d'un accès public à Internet gratuit ou à bas prix qui leur sera exclusivement réservé.

Toujours d'après Xinhua, le plan prévoit également des mesures pour réduire l'accès des mineurs aux cybercafés, une plus forte implication des familles et écoles dans l'éducation à la bonne utilisation d'Internet.

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817401
Ah quelle france !


Ah bin nan merde c'est de la chine dont on parle. C'est marrant, j'avais cru reconnaitre... enfin bon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]