Chine : 384 millions d'internautes !

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine-CNNIC-nombre-internautes-fin-2009

Fin 2009, la Chine compte une population internaute de 384 millions d'individus.

Chine-CNNIC-nombre-internautes-fin-2009Compte tenu du contexte actuel avec l'affaire Google, c'est une information qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Le China Internet Network Information Center ne l'a pourtant pas fait exprès, car c'est traditionnellement la période où il annonce les derniers chiffres concernant notamment l'Internet en Chine. Des chiffres qui sont réactualisés tous les six mois.

À la fin du mois de juin 2009, l'Empire du Milieu comptait quelque 338 millions d'internautes, fin 2009 le compteur affiche la bagatelle de 384 millions. Pour mieux situer, il faut néanmoins avoir conscience que la population chinoise totale s'élève à plus de 1,3 milliard d'habitants ; le taux de pénétration d'Internet semble alors bien faible.

À l'échelle mondiale, le nombre d'internautes est évalué à plus de 1,7 milliard. Largement devant les USA avec plus de 220 millions, la population internaute chinoise est la plus importante au monde, même si les chiffres du CNNIC sont sujets à caution.

Ces internautes chinois qui naviguent sur une Toile sous contrôle de l'État, s'intéressent à la musique, aux informations et... aux services des moteurs de recherche ( rapporte l'AFP ) avec peut-être bientôt un acteur de moins en la personne de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]