Le marché du jeu vidéo online en Chine se porte très bien

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
Chine drapeau

La Chine n'excelle pas seulement dans ses résultats sportifs olympiques et dans la soumission de peuple. Elle présente également une santé diablement au beau fixe dans le domaine vidéoludique.

Chine drapeauOn ne saurait contester la supériorité de la Chine dans bien des domaines. Ou alors on ne tient pas à sa tête. Le marché du jeu vidéo en ligne se montre bien juteux là-bas, en témoignent des chiffres qui feraient tourner la tête (encore elle) de n'importe quel banquier.

Le deuxième trimestre de 2008 a ainsi enregistré une augmentation de 11,2% par rapport aux trois premiers mois de cette année. Et elle atteint même une hausse de 66% par rapport au trimestre de la même période pour l'année dernière. Les parts de marché ne sont pas vraiment équitablement réparties, avec Shanda (Maple Story, Ragnarok Online) qui mène le bal avec 17,9% des actions, et les autres qui suivent...


Plus lourd que Janemba ?
Le plus effarant est à venir. Le marché actuel chinois est estimé à une valeur de 4.43 milliards de yuan. Cela représente déjà beaucoup, mais en dollars, c'est autrement plus significatif. Près de 645 millions. Et aucune prévision d'un quelconque ralentissement. Alors bien sûr, on attendra de voir les chiffres pour les deux autres trimestres à venir, mais à moins d'un malheureux nouveau tremblement de terre, la Chine devrait terminer l'année sur les chapeaux de roues.

On en oublierait presque le piratage, pas si important que ça finalement chez nos amis chinois...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]