Chine drapeau " Le contenu indécent de certains sites Web est vraiment choquant " a déclaré le Beijing Online News dans son communiqué relayé par l'agnece de presse Xinhua News. Un des sites Web en question, en apparence un portail de rencontres amoureuses, contient par exemple un message d'une femme se décrivant elle-même comme " une professionnelle du plaisir ", relate Xinhua.

Ces 12 sites sont tous analogues, proposant des informations similaires comme les " services, les tarifs et les informations de contact ". L'observatoire Internet, qui inclut des représentants du gouvernement, du milieu universitaire et du public, a ordonné un nettoyage complet de ce genre de messages ainsi qu'une clarification des activités proposées par ces sites Internet, et ceci devra être effectif au plus tard le premier juin prochain.

Le gouvernement chinois, bien que très heureux du potentiel de croissance lié à Internet, se méfie de nombreuses activités qu'il considère comme des dérives dont la pornographie fait partie. Cependant, le 19 avril dernier, le pays avait relativement fermé les yeux sur une affaire de chat rooms ( salon de discussion ).