Chipnuts lance SmartNX, un nouvel OS pour smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
Chipnuts logo

Le Chinois Chipnuts Technology officialise SmartNX, un nouveau système d'exploitation pour smartphone reposant sur sa plate-forme de référence NX200.

Chipnuts logoLa société chinoise Chipnuts Technology annonce le lancement de SmartNX, un nouveau système d'exploitation pour smartphones qui est présenté comme capable de rivaliser avec les OS mobiles dominants du marché comme Symbian ou Windows Mobile.

Chipnuts propose la plate-forme de référence NX200 pour faire fonctionner son OS. Celle-ci incorpore le processeur multimédia C7280, des outils de développement et le système d'exploitation. La fourniture d'une solution complète matérielle et logicielle vise à raccourcir les temps de développement et de commercialisation pour les fabricants.

La plate-forme NX200 intègre de nombreuses fonctionnalités retrouvées dans les smartphones haut de gamme, comme la gestion des documents Office, un navigateur Internet, la possibilité de faire du push email, une messagerie instantanée, mais aussi des fonctions avancées de sécurité et d'accès à distance ou un enregistreur de conversation.


Après sa propre technologie 3G, son propre OS mobile
Avec NX200 et le système d'exploitation SmartNX, l'industrie chinoise veut montrer son potentiel dans le domaine des smartphones et sa capacité à faire jeu égal avec ses concurrents occidentaux sur le marché mondial. Cela fournit également la possibilité de se passer de devoir payer des droits de propriété intellectuelle à des entreprises étrangères.

Et David Hu, CEO de Chipnuts, ne s'en cache pas : " Pendant des années, Chipnuts a travaillé au développement d'une plate-forme et d'un système d'exploitation mobile purement chinois. Le lancement de NX200 et de SmartNX [...] met en avant les capacités d'innovation de la Chine. Nous espérons qu'à travers ces produits, les utilisateurs profitent de la souplesse, de la puissance et de la commodité des smartphones pour faire de la Chine le pays avec le plus grand taux de pénétration en matière de terminaux convergents. "

Après le protocole de sécurité WAPI, confronté à la norme 802.11i pour une standardisation internationale, après la mise en place de la norme 3G TD-SCDMA purement chinoise, retardant l'introduction de la 3G dans le pays pour s'assurer de sa mise au point, la Chine continue de développer ses propres technologies de télécommunications pour s'émanciper par rapport au reste du monde.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]