Composants mémoire : Numonyx rachetée par Micron

Le par  |  0 commentaire(s)
Numonyx PCM logo pro

1,3 milliard de dollars, c'est le prix proposé par Micron Technology pour s'emparer du spécialiste de la mémoire Flash, Numonyx, issu de la fusion des ressources de STMicroelectronics et d' Intel. Micron va pouvoir notamment essayer de profiter du marché naissant de la mémoire PCM.

Numonyx logoNumonyx est une jeune co-entreprise fondée en 2008 par les groupes Intel et STMicroelectronics qui y ont fusionné leurs activités de conception / production de composants mémoire Flash pour mieux lutter contre les poids lourds du secteur comme Samsung.

Outre le développement de composants NOR et NAND, Numonyx est aussi connue pour son engagement sur un terrain naissant mais très prometteur : la mémoire PCM ( appelée aussi PRAM ), ou mémoire à changement de phase, aux propriétés hybrides entre DRAM et mémoire Flash.


Micron met la main sur les activités PCM de Numonyx
Logo Micron TechnologyElle s'est engagée dans une course à la conception et la production de modules PCM avec en face le groupe Samsung, tout aussi décidé à profiter des opportunités de ce marché. La mémoire PCM offre des débouchés dans les gadgets électroniques et les téléphones portables et les premiers acteurs présents sur ce créneau ont de bonnes chances de s'implanter durablement.

Ces opportunités viennent de tomber dans l'escarcelle de la société Micron Technology qui vient d'annoncer son intention de racheter Numonyx pour environ 1,3 milliard de dollars sous forme d'échange d'actions.

La transaction doit encore recevoir les approbations des régulateurs internationaux et devrait être finalisée dans les trois à six mois prochains. Micron espère pouvoir intégrer les résultats de Numonyx dans son bilan d'ici le début de son année fiscale 2011.

Complément d'information
  • Mémoire PCM : Numonyx prêt pour des modules 1 Gb
    Le spécialiste de la mémoire Numonyx n'a pas dit son dernier mot dans la course à la fourniture de mémoires PCM. Face à Samsung qui produit déjà en masse des modules 512 Mb, ce sont des modules 1 Gb qui seront disponibles en ...
  • Numonyx et Samsung ensemble sur la mémoire PCM
    Numonyx, groupe mondial dédié aux composants mémoire, et Samsung, premier producteur mondial de mémoire Flash, s'associent pour accélérer la commercialisation des composants de mémoire PCM dans les appareils mobiles et les systèmes ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]