ChocaByte : une imprimante 3D à chocolat à moins de 100 $

Le par  |  6 commentaire(s) Source : SolidIdea
chocabyte 1

Le prix des imprimantes 3D n'a de cesse de chuter, et chose étonnante, c'est une imprimante au chocolat qui s'affiche aujourd'hui sous la barre des 100 $.

C'est un domaine dans lequel on n'attendait pas forcément l'impression 3D et pourtant, ce n'est pas la première fois que les imprimantes à aliment sont proposées. Qu'il s'agisse déjà de chocolat il y a quelques années, de bonbons au CES, ou même de pizza pour la NASA, difficile d'expliquer comment l'engouement autour de cette technologie a pu s'inviter dans le domaine culinaire.

chocabyte La ChocaByte se présente ainsi comme une imprimante capable de réaliser des structures 3D en Chocolat, le tout pour la modique somme de 99 $. Un prix dérisoire quand on considère celui de ses homologues fonctionnant par extrusion de plastique qui stagne toujours aux alentours des 600 dollars pour les modèles d'entrée de gamme.

À ce prix, l'imprimante est même livrée avec une base de données de modèles pour lancer des impressions rapides. Il faudra cependant travailler un peu plus qu'avec une imprimante au plastique, puisque la cartouche de chocolat (vendues 10$ les 4) devra être chauffée au bain-marie ou directement au four à microonde avant de la positionner sur la tête d'impression et de lancer la machine.

10 minutes plus tard, on obtient une pièce en chocolat de 2,5 x 5 cm. De quoi faire le bonheur des boutiques spécialisées dans la confection de bonbons et autres sucreries de baptêmes, mariages et autres occasions.

Malheureusement, il faudra être rapide pour s'offrir une de ces ChocaByte, puisque SolidIdea n'en proposera que 500 exemplaires, chacune étant assemblée à la main à Sydney en Australie. Il faudra également être patient, puisque la livraison peut prendre jusqu'à 3 mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1707502
gadget ,oui! mais en chocolat
Le #1707532
oldjohn a écrit :

Gadjet...



C'est ton avis ...

Mais quand on connaît le prix d'une machine professionnelle à chocolat , ou le temps qu'il faut passer pour sculpter une pièce ou un sujet , 100 $ c'est peanuts
Le #1707542
Et ensuite pour acheter ces magnifiques sculptures, on va payer bonbon ?
Le #1707772
Franchement..... Miam :-p
Le #1707922
Et l'encre?

Nan parce qu'on se fait déjà avoir avec les imprimantes domestiques... Si c'est pour avoir une imprimante à 80€ et l'encre à 40€ le paquet, le calcul est vite fait.

Pas de raison que ce contexte change cela dit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]