La NASA finance une imprimante 3D à Pizza

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Slashgear
Nasa imprimante nourriture

Si l’on savait jusqu’à présent que la NASA s’intéressait de près à l’impression 3D pour la réalisation de pièces de moteur complexe ou d’outils en régolithe, c’est un nouveau format d’impression qui fait aujourd’hui l’objet d’un financement.

La NASA serait actuellement en train de financer ni plus ni moins qu’une imprimante à nourriture.

L’agence aurait ainsi débloqué 125 000 $ pour l’aide au développement d’un prototype d’imprimante 3D capable d’automatiser le processus d’impression de nourriture.

Nasa imprimante nourriture Le système devrait être capable de proposer une alimentation diverse et complète aux astronautes pendant les longs trajets dans l’espace, mais son créateur vise également un objectif bien plus terre à terre.

Ainsi, l’impression de nourriture sur demande permettrait de contribuer à combattre la faim dans le monde en imprimant que ce qui est nécessaire à chacun, ce qui permettrait d’éviter un énorme gaspillage et une optimisation de la diffusion de nourriture par l’aide humanitaire.

La partie logicielle de l’imprimante devrait être open source, et l’imprimante elle-même devrait se baser sur le modèle RepRap Mendel.

Le concept repose principalement sur le fait d’imprimer des blocs alimentaires à partir de cartouches de poudre comestible. En combinant chaque bloc imprimé, un repas équilibré pourrait être créé.

Les cartouches devraient avoir une date optimale de consommation de 30 ans, largement de quoi envisager s’offrir de quoi se nourrir aux astronautes en route vers Mars.

Actuellement, l’imprimante a été capable d’imprimer du chocolat, et le premier plat à se voir imprimé prochainement devrait être une pizza.

L’imprimante devrait ainsi commencer par imprimer le fond de pâte et la cuire pendant que la sauce tomate en poudre sera mélangée à de l’eau et de l’huile pour imprimer de la sauce tomate. Par dessus sera imprimée une « couche de protéine » dont la description exacte n’a pas été communiquée.

Finalement pour les astronautes, l’imprimante 3D ne devrait être qu’un gadget permettant de mettre en forme une partie des aliments déshydratés qu’ils consomment déjà. Mais gageons que sur de longues distances et dans un espace confiné, tout changement d’habitude constitue une source de joie et de divertissement en soi.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1318832
Pour les marsonautes, pourquoi pas ? Pour la fin dans le monde, il faut arrêter de prendre des gens pour des cons et pense qu'il s'agit d'une fatalité alors qu'on sait depuis longtemps qu'il s'agit surtout d'une volonté politique bien plus complexe à solutionner qu'avec un équipement technologique aussi bien fichu soit-il.
Le #1319352
Combattre la faim dans le monde, whouhhaa !! Rien que ça ! Et qui va faire la vaisselle après ??

Elles sont ultra HD les pizzas ?
Le #1319362
Le #1319672
Sildran a écrit :

En retard la NASA, ça existe déjà depuis longtemps !

http://www.dailymotion.com/video/x8kfv1_l-aile-ou-la-cuisse-tricatel-coluch_shortfilms#.UZ0CCG0kRi8


Ha bha merde , c'est exactement le bout de film que j'allais mettre

Comme si on ne bouffait pas assez de merde comme ça....
Le #1319712
Ultra HD peut être, ultra Hchier c'est certain!
Le #1319752
je sais enfin comme kinder fait ses oeufs !
Le #1319782
Faire de la cuisine traditionnelle dans l’espace c’est possible. Le preuve http://vimeo.com/41235461 Défendons la blanquette de veau !!
Le #1319842
Tricastel a gagné.
Le #1319862
les premiers pas vers les Synthétiseur a la Star Trek
Le #1319882
Mozaia a écrit :

Combattre la faim dans le monde, whouhhaa !! Rien que ça ! Et qui va faire la vaisselle après ??

Elles sont ultra HD les pizzas ?


Ultra HDEG peut être ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]