Insolite : quand Chrome affiche la page d'accueil Bing

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Chrome-Canary

La version Canary de Chrome cède à la page d'accueil du moteur de recherche Bing lorsque celui-ci est configuré par défaut.

La page d'accueil du moteur de recherche Bing a pour originalité d'afficher de magnifiques photos. À croire qu'elles ont tapé dans l'œil des développeurs de Google puisque cette page se retrouve à l'ouverture d'un nouvel onglet dans Google Chrome Canary.

Chrome-Canary-Bing-nouvel-ongletGoogle Chrome Canary n'est pas Google Chrome mais plutôt une sorte de version alpha de ce dernier où l'on retrouve les derniers changements apportés et nouvelles fonctionnalités ajoutées. Toutefois, les tests dans la version Canary ne sont pas nécessairement répercutés dans une future version stable de Chrome et peuvent être abandonnés.

La curiosité Bing a été signalée par François Beaufort qui occupe le poste au sein de Google d'évangéliste Chromium. Un titre mystérieux pour celui dont la mission est de mettre le doigt sur des développements en relation avec le projet Chromium. C'est déjà ce qu'il faisait via son compte Google+ avant d'être repéré et embauché par Google.

Afin d'avoir la page d'accueil de Bing à l'ouverture d'un nouvel onglet de Chrome Canary, il est nécessaire d'opter pour Bing en tant que moteur de recherche par défaut. Une concession qui serait le signe d'un apaisement entre Google et Microsoft ? Pas sûr alors que la firme de Redmond soutient toutes les actions visant à dénoncer un abus de position dominante de Google.

Si Google est le moteur de recherche ultra dominant en Europe, Microsoft a souligné lors de la présentation de ses derniers résultats financiers une part de marché de 18,6 % pour Bing aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1737372
ça veut dire cesser d'utiliser les produits google.

Le #1738032
Bing et le numero deuc et j Ai peur que google rachete bing
Le #1738042
Sa sent le rachat de Bing la par google comme c un bon moteur qua,d Il s agit de video ou d images Il surpasse google j adore. Es images aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]