Votre smartphone en sabre laser pour échapper au Premier Ordre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google
Lightsaber-Escape

Google propose un jeu Star Wars dans le navigateur Web sur l'ordinateur où le joueur est invité à prendre son smartphone qui se transforme en sabre laser.

En partenariat avec Disney, Lucasfilm et sa filiale d'effets spéciaux Industrial Light & Magic, Google met en ligne une nouvelle Chrome Experiment. Elle prend la forme d'un jeu dans le navigateur Web inspiré de Star Wars : le réveil de la force.

Lightsaber Escape se joue dans le navigateur Web sur l'ordinateur équipé de Windows ou OS X. Si l'expérience a été conçue pour Google Chrome, les dernières versions des navigateurs Firefox, Microsoft Edge ainsi qu'Internet Explorer (IE11) et Safari sont compatibles.

Les joueurs doivent d'abord se rendre sur le site Lightsaber Escape (proposé dans plusieurs langues) sur leur ordinateur. Un lien à consulter sur mobile est donné. Il va permettre de calibrer le smartphone (pas la tablette) pour en faire une sorte de sabre laser.

Tous les smartphones ne sont pas compatibles mais c'est par exemple le cas pour les Nexus, iPhone, Samsung Galaxy et Moto G2. Le choix des navigateurs sera plus restreint sur Android et iOS avec Google Chrome et Safari.

L'ordinateur devient ainsi le terrain de jeu et le smartphone se mue en sabre laser pour parvenir à s'échapper des griffes du Premier Ordre. Cette faction intergalactique dans le nouveau Star Wars a remplacé l'Empire Galatique mais avec toujours les Stormtroopers.

  

Pour jouer, il est recommandé de connecter les deux appareils sur le même réseau Wi-Fi. L'application Web tire parti de technologies telles que WebGL (pour le Web 3D). WebRTC et WebSockets permettent une communication en temps réel entre le smartphone et l'ordinateur, tout en réduisant le temps de latence. Des détails techniques sur la création du sabre laser sont donnés dans une étude de cas.

Les expériences Chrome ont pour but d'aller loin dans l'utilisation de HTML5 et JavaScript afin de démontrer ce qu'il est possible de faire en s'appuyant sur des technologies Web. Ce n'est par ailleurs pas la première fois qu'une communication entre le smartphone et l'ordinateur est employée dans une expérience Chrome. Cela avait été par exemple le cas pour des mini-jeux de foot lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871495
Avant de mettre à jour Google chrome avec la dernière version, cela plantait. Précision très moyenne. Il fallait s'en douter. Mais bonne initiative.
Le #1871510
Wow impressionant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]