Chrome Frame : Google signe l'arrêt de mort du plugin pour Internet Explorer

Le par  |  3 commentaire(s)
chrome-frame

Proposé par Google afin de moderniser Internet Explorer, le plugin Chrome Frame sera prochainement laissé à l'abandon. Il est devenu inutile.

Google a la main lourde ces derniers temps et se débarrasse de plusieurs produits et services. C'est par exemple le cas de Google Reader qui n'est plus considéré dans l'air du temps et tomberait en désuétude selon la firme de Mountain View. À compter du 1er juillet prochain, Google Reader sera ainsi définitivement fermé.

chrome_frameLa fin de Chrome Frame ne risque pas de provoquer autant d'émoi que celle du lecteur de flux d'informations en RSS mais Google a décidé d'arrêter les frais pour ce plugin à destination d'Internet Explorer. Une fin programmée pour janvier 2014.

Chrome Frame a été lancé en bêta en septembre 2009. Un an plus tard, il était proposé en version finale avec pour objectif d'apporter un peu de Chrome dans certaines versions d'Internet Explorer, à savoir son moteur de rendu et JavaScript de l'époque.

Le plugin se destine principalement à Internet Explorer 6, 7, 8 voire IE9 afin de rehausser certaines de leurs performances et essentiellement permettre la prise en charge d'applications conçues avec des technologies Web modernes comme HTML5 et CSS3.

L'abandon de Chrome Frame est ainsi le signe que Google considère que l'utilisation de navigateurs d'antan tels que IE6, 7 et 8 est largement sur le déclin au profit de navigateurs modernes comme l'est IE9 et encore plus IE10. Par rapport à 2009, la situation a bien changé et même les concurrents de Microsoft saluent l'évolution d'Internet Explorer.

Chrome Frame n'a aussi tout simplement peut-être pas rencontré le succès dans les entreprises qui sont peu enclines à avoir recours à un élément sur lequel elles n'ont pas véritablement de contrôle. C'était l'une des critiques à l'égard de Chrome Frame. Le manque de contrôle sur quand il est invoqué.

Pour autant, Google a d'autres astuces à destination des entreprises. L'extension Legacy Browser Support pour Chrome est disponible depuis le début de l'année et permet de faire basculer des utilisateurs de Chrome vers un navigateur alternatif quand ils utilisent une vieille application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1360392
Ca va toujours, les titres racoleurs ? Allez, avouez : vous avez débauché chez Voici et Gala, non ?
Le #1360442
Ah mais grave! C quoi ce titre de journaleux en manque de scoop???
Et ne parlons pas de l'article en lui même... Gnt nous a habitué à mieux
Le #1364842
liberal a écrit :

Ca va toujours, les titres racoleurs ? Allez, avouez : vous avez débauché chez Voici et Gala, non ?


gni? c'est quoi le pb ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]