Google Reader : Digg développe un remplaçant et met la barre haut

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Reader-logo

Après l'annonce de l'arrêt de Google Reader, les noms d'alternatives se multiplient. Digg promet un remplaçant et en fait une priorité.

Au détour de l'annonce d'un nouveau nettoyage de printemps, Google a glissé de manière très laconique la fin de Google Reader programmée pour le 1er juillet 2013. Mais cet arrêt de l'agrégateur de flux RSS n'est pas passé inaperçu et a généré un véritable buzz.

On peut s'en étonner dans la mesure où des alternatives à Google Reader existent et Google permet la récupération des données d'un compte avec son initiative Google Takeout. L'annonce de la mort de Google Reader a du reste permis une mise en lumière de telles alternatives.

Online Journalism Blog a ouvert une feuille de calcul afin de répertorier les alternatives à Google Reader avec des détails comme leur champ d'action ( client de bureau, Web, mobile... ), leurs fonctionnalités ou encore leurs limites.

Dans cette liste, on retrouve déjà des noms connus à l'instar de Netvibes, RSSOwl, RSSReader ou bien Feedly. Ce dernier a indiqué avoir anticipé la fermeture de Google Reader et avoir cloné son API pour permettre une transition sans problème.

Digg_logo-GNTRacheté l'été dernier et relancé par Betaworks, Digg a mis en place un compte à rebours pour la fermeture de Google Reader et promet l'arrivée de son propre service de lecture RSS. Un projet qui était déjà dans les cartons et devient sa priorité.

Digg indique vouloir utiliser les meilleures fonctionnalités de Google Reader ainsi que son API. " Nous avons entendu dire que RSS est une chose du passé, et peut-être dans son incarnation actuelle il l'est, mais en tant qu'utilisateurs quotidiens de Google Reader, nous sommes convaincus que c'est un produit qui mérite d'être sauvé. "

Un sacré teasing dont il faudra être à la hauteur avec aussi l'ambition de faire évoluer ce service style Google Reader pour " l'adapter à l'Internet de 2013 ". Une curation de réseaux et communautés comme Facebook, Twitter, Tumblr et le très à la mode Reddit est par exemple évoquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1226742
On ne pourra pas accuser Google d'encourager la googlelatrie et c'est une vraie nouveauté. En pleine Apple mania et noyé dans les délires de la Windows mania, c'est une bouffée d’oxygène. Mais obliger une bande de "temps de cerveaux disponibles" a avoir un minimum d'esprit critiques et a arrêter de suivre comme des moutons, c'est dangereux.
Le #1227092
Plutôt que d'attendre "Digg Reader" qui souhaite plus récupérer l'audience de Google Reader que sauver le RSS... c'est l'occasion de donner une chance à de nouveaux outils innovants qui peinent à se faire connaître face à des géants comme Google et bientôt Digg. Il existe des alternatives crédibles ! Sur le web je suis passé à Onemoretab qui recense tous les sites d'infos français et qui permet une sélection très avancée par sources et rubriques en plus de l'ajout de RSS. Mérite d'être tester, en plus c'est français
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]