Google Chrome pour Mac OS et Linux avant l'été 2009

Le par  |  5 commentaire(s)
Google_Chrome

Enfin une première date butoir pour l'arrivée de Google Chrome sous environnement Linux et Mac OS X avec le premier semestre 2009 évoqué.

Google_ChromeGoogle a récemment précisé ses plans pour Chrome, jeune entrant dans le secteur des navigateurs Web. Une version 2.0 est en préparation avec plusieurs améliorations et nouveautés (voir notre actualité).

Au détour de ces dernières, la question d'une version dédiée à GNU/Linux et Mac OS X a resurgi avec mentionnée dans les notes de version, l'implémentation d'un code réseau personnalisé. Le protocole HTTP a pris le relai de WinHTTP et donc un code commun pour les OS parfois appelés " alternatifs ".


Google Chrome migrera cet été
CNET a eu plus de précisions sur l'avenir de Google Chrome au sein d'environnements autres que Windows. Responsable produit Chrome chez Google, Brian Rakowski a indiqué que sa société oeuvrait pour une version Mac et Linux de Google Chrome avant la première moitié de l'année 2009.

Pour le moment, ces versions semblent assez brutes de décoffrage avec uniquement la possibilité d'afficher des pages Web, et il s'agit d'améliorer le rendu. En ce qui concerne l'expérience utilisateur,  Rakowski a parlé de quelque chose de " très basique " pour l'heure, ajoutant que son équipe n'avait pas consacré beaucoup de temps en ce qui concerne les fonctionnalités pour la version Mac.

Des versions de Google Chrome dans un environnement autre que Windows auraient probablement permis au navigateur de générer encore plus de buzz, lui qui doit se contenter d'une part de marché mondiale dépassant timidement les 1 %. Probablement une lacune comme l'est tout autant la non prise en charge d'extensions qui font les beaux jours de Firefox en lui conférant un niveau de personnalisation poussé. Là encore, Google y travaille et la prochaine version 2.0 sera notamment capable de supporter quelques scripts Greasemonkey.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #388901
Ce qui serait bien une fois sous Linux, cela serait qu'il soit entièrement open-source (ce qui n'est pas le cas actuellement, à moins que je me trompe) et pourquoi pas avoir droits à des forks dont on est sûrs qu'ils ne nous espionnent pas.
Parce que pour l'instant, au vu de ce que j'ai déjà lu il fait un peu peur...
(cf. wikipédia entre autres)
Anonyme
Le #388951
=>chromium!
Le #389071
TOS >Il y a plus neutre que les articles de Wikipedia pour se faire une avis.
Le #389151
+1 Hal

Il y a chromium qui fonctionne très bien
J'ai fait un petit utilitaire d'installation et de mise à jour pour chromium si ça intéresse quelqu'un http://netvibes.box.net/ping/download/233278428/5l9bbs2jl0r06dl78hc51r7vi1

Sinon il est téléchargeable ici http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/chromium-rel-xp/
Le #409371
Luchy >Quels sont-ils ? Et que reproches tu à Wikipedia ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]