Chrome OS : les applications Android arrivent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Android-Chrome-OS-apps

Les premières applications Android font le grand saut afin d'être exécutées sur le système d'exploitation Chrome OS.

Cela avait été l'une des annonces de la conférence Google I/O de juin dernier. Elle prend aujourd'hui véritablement forme pour l'utilisateur final avec la disponibilité des premières applications Android à exécuter sur Chrome OS. Un système d'exploitation atypique orienté Web qui équipe les Chromebooks.

Chrome OS ne va donc plus seulement s'appuyer sur des applications Web mais également sur des applications Android, du moins les plus populaires. La promesse dès lors d'apporter de la diversité à Chrome OS et surtout prolonger l'expérience entre smartphone et Chromebook.

C'est une tendance que suite également Microsoft avec des applications sur la plateforme Windows dans son ensemble. Pour le moment, Apple préfère par contre garder des usages séparés même si le rapprochement entre iOS et OS X se fait particulièrement sentir avec iOS 8 et OS X Yosemite. Pas d'application qui joue sur les deux tableaux mais des fonctionnalités dites de continuité entre les deux plateformes.

Evernote-Android-et-Chrome-OSLes débuts des applications Android sur Chrome OS sont néanmoins timides avec seulement quatre applications : Duolingo ( application pour l'apprentissage des langues ), Evernote, Sight Words ( apprentissage de la lecture ) et Vine à trouver dans le Chrome Web Store et pas le Play Store.

" Au cours des prochains mois, nous allons travailler avec un groupe restreint de développeurs Android pour ajouter d'autres de vos applications favorites. Vous aurez ainsi une expérience plus transparente entre votre smartphone Android et votre Chromebook. "

Dans le même temps, Google demande aux utilisateurs de dire quelles applications Android ils souhaitent pouvoir utiliser sur Chrome OS.

Les applications Android peuvent tourner sur Chrome OS ( avec clavier et souris ) en utilisant l'environnement d'exécution App Runtinme for Chrome qui est pour le moment toujours en bêta. Il ne s'agit pas d'un portage.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808522
Utiliser cet OS, c'est comme avoir une grosse sonde dans le cnI 24/24 7/7

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]