Chrome OS sur des netbooks pour Noël ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Google logo

Des netbooks sous Chrome OS seront-ils disponibles pour Noël ?

Google logoCe n'est encore qu'une simple rumeur en provenance de  confrères chinois, mais les constructeurs géants Acer et Lenovo pourraient proposer dès la fin de l'année des ordinateurs type netbooks équipés du futur système d'exploitation mobile de Google, à savoir Chrome OS.

Pour rappel, Chrome OS, qui sera distinct d'Android, s'intéressera principalement au domaine de la mobilité avec les netbooks. Il n'est pour le moment officiellement attendu que pour le deuxième semestre 2010. Ce système d'exploitation devrait fonctionnera sur des machines à architecture x86 et ARM et proposera une interface utilisateur presque dépouillée et diverses technologies de sécurité afin d'assurer une navigation sereine à l'abri des virus et autres menaces.

Google, parlant de Chrome OS, annonçait ainsi il y a peu :


Les gens veulent recevoir leurs e-mails de manière instantanée sans perdre du temps en attendant que leur ordinateur démarre et que leur navigateur soit lancé. Ils veulent que leur ordinateur fonctionne toujours aussi vite que lorsqu'ils l'ont acheté. Ils veulent que leurs données soient accessibles où qu'ils soient et n'ont pas envie de s'inquiéter pour la perte de leur ordinateur ou pour l'oubli d'une sauvegarde de données. Encore plus important, ils ne veulent pas passer des heures à configurer leur ordinateur afin qu'il fonctionne avec tout le matériel ou mettre à jour leurs logiciels.


Une sortie pour la période critique de Noël est-elle envisageable ? Possible, mais dans ce cas Google risque fort de taper un grand coup en créant la surprise. Rappelons tout de même que son CEO, Eric Schmidt, laissait entendre dès le mois de juillet qu'une stratégie couplant Chrome OS et netbooks pourrait voir le jour dès la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #540431
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : la version Linux du navigateur Chrome n'est pas prête et Chrome OS est partiellement basé sur Linux, alors comment Chrome OS peut-être déjà prêt ?
Le #540471
Chrome OS n'a rien à voir avec le navigateur web Chrome. Il s'agit de développements complètement différents.
D'un coté on a un navigateur web qui évolue à son rythme et qui est dispo pour de nombreuses plateformes (Windows,..). Et de l'autre un système d'exploitation allégé basé sur un noyau Linux. Il n'y a donc aucun rapport entre les deux.
Le #540531
ha ok et le navigateur de chrome os c'est donc firefox ???
ou le navigateur chrome???
Le #540561
c'est amusant.... serait ce un linux inside pour noel ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]