Google Chrome pour netbooks annoncé dès la fin de l'année ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Eric Schmidt CEO Google logo pro

Selon Eric Schmidt, patron de Google, la version de Google Chrome OS pour netbook pourrait faire l'objet d'une annonce d'ici la fin de l'année.

Eric Schmidt CEO Google logo proMaintenant que l'annonce de l'arrivée de Google Chrome OS a fait son petit effet et secoué l'industrie en s'attaquant directement à Microsoft, l'heure est aux déclarations d'intention. Eric Schmidt, CEO de Google, a ainsi indiqué que des annonces concernant Google Chrome pour netbook pourraient intervenir plus tard dans l'année.

Si le système d'exploitation dans sa version pour ordinateur ne devrait pas être finalisé avant le second semestre 2010, une utilisation sur des netbooks n'est pas exclue, venant là aussi s'attaquer à un marché que Microsoft s'est empressé de capter en 2008 via Windows XP, faisant refluer les OS de netbooks sous Linux.

A la question de savoir si la crise économique ne risque pas de fragiliser les plans de lancement, Eric Schmidt indique que le pire est probablement passé, même si les signes de reprise ne sont pas encore évidents.


Oui à un Google Chrome OS pour netbooks
Les discussions avec ses partenaires sur l'hypothèse d'une version de Google Chrome OS pour netbook semblent les avoir enthousiasmés, ce qui devrait permettre de d'aller plus avant dans cette direction et de pouvoir préparer des annonces.

Celles-ci devront notamment éclaircir le positionnement de cette version par rapport à Android, qui peut également servir d' OS pour netbooks, en plus de son utilisation dans les smartphones.

Pour le moment, Google refuse d'être perçu comme un rival direct de Microsoft dans les OS, indiquant que son produit complète les offres existantes mais en ne souhaitant pas définir d'objectifs de prise de parts de marché.

Cependant, cette nouvelle activité d'éditeur d' OS crée de nouvelles complications pour la présence de membres de Google au sein du conseil d'administration d'Apple. Il y a quelques mois, Eric Schmidt avait décidé de maintenir sa présence au conseil, malgré la montée en puissance d'Android, son OS mobile, malgré le lancement d'une enquête de la FTC ( Federal Trade Commission ).

Cette fois, le patron de Google indique qu'il va en discuter avec Apple, bien que pour le moment, cela ne crée aucune tension, les deux sociétés collaborant d'ailleurs assez étroitement sur plusieurs projets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]