Compute Stick : le PC caché dans une clé HDMI d'Intel prochainement en vente

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel Compute Stick

Intel en avait fait la présentation lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, son PC miniature camouflé dans une clé HDMI, le Compute Stick sera prochainement disponible partout dans le monde.

Intel pourrait prochainement frapper très fort avec la commercialisation annoncée de son Compute Stick, un PC complet qui tient dans la main et qui se présente comme une clé HDMI d'une dizaine de centimètres de long à peine.

Compute Stick IntelIl reprend la forme d'une clé USB, ou plutôt d'un Chromecast, puisque le Compute Stick propose directement une connectique HDMI sur l'une de ses extrémités. Et pourtant, ce n'est pas un simple portail multimédia qui s'affichera lorsqu'on le branchera à un écran, mais un OS tout à fait standard.

Le Compute Stick embarque une plateforme Intel Atom Bay Trail quatre coeurs cadencé à 1,33 GHz, et pouvant aller jusqu'à 1,83 GHz en mode turbo. Le tout est épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de stockage flash. Malgré sa petite taille, on y trouve également un port micro SD, un port USB, un module Wi-Fi et Bluetooth, ainsi qu'un connecteur micro USB pour son alimentation.

Intel vient d'annoncer que la commercialisation de son dispositif est programmée pour ce printemps en deux versions. La version décrite ci-dessus sera la plus évoluée et sera livrée avec Windows 8.1 préinstallé.

Une seconde version embarquant seulement 8 Go d'espace de stockage et 1 Go de RAM sera livrée avec une distribution Linux préinstallée ( aucune distribution précise n'a été communiquée pour l'instant.)

Intel rappelle que " Contrairement aux autres clés HDMI, qui nécessitent un équipement tel qu'un smartphone, une tablette ou un PC pour afficher les contenus, l'Intel Compute Stick constitue un véritable ordinateur, avec un système d'exploitation complet. Il peut donc être utilisé non seulement pour les applications de divertissement, mais également comme un outil éducatif, comme client léger basique, ou au sein de points de vente ou de kiosques commerciaux."

Concernant les tarifs, Intel annonce 149 $ pour la version Windows 8.1 et 99 $ pour la version Linux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832862
et la version 32 gigas on pourrait l avoir sans l os en carton de MS?

non?

et apres on vient nous dire qu il n y a pas de vente liee...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]