Un Chromebook près de chez vous : Google triple la distribution

Le par  |  4 commentaire(s)
Chromebook-Samsung

Google propose une plus grande exposition de son ordinateur portable sous Chrome OS avec une disponibilité dans 6 600 magasins supplémentaires dans le monde.

Dans un marché du PC en berne et alors que le netbook vit sans doute ses derniers mois, Google détonne avec son Chromebook. L'ordinateur portable à bas prix fonctionnant sous Chrome OS et orienté Cloud n'est toutefois pas si simple à trouver.

Il est certes disponible en ligne et depuis peu via Google Play, mais difficile pour le consommateur de se faire une idée précise de la machine. À se demander si Google fonde de réels espoirs dans le Chromebook.

Chromebook-SamsungLa réponse est apparemment oui puisqu'après une commercialisation timide, Google passe à la vitesse supérieure en annonçant trois fois plus de points de vente dans le monde qu'actuellement. D'un seul coup, ce sont ainsi plus de 6 600 magasins pour le Chromebook qui sont ajoutés.

Cela concerne principalement les États-Unis avec l'arrivée de Walmart et Staples. Tous deux vont notamment proposer le Chromebook C7 d'Acer pour 199 dollars. Mais Google souligne aussi que le Chromebook est vendu dans dix autres marchés dans le monde où la commercialisation sera étendue. Parmi les pays cités, l'Australie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède et la France avec la Fnac pour le côté magasin physique.

D'ici la fin de l'année, encore plus de pays devraient être de la partie pour le Chromebook. Le cas du Chromebook Pixel présenté en début d'année n'est pas contre pas évoqué. À partir de 1 300 dollars, c'est le haut de gamme dans la famille des Chromebooks et il se destine aux professionnels.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1368192
On pourrait finir par croire que Windows 8 est un échec.
Le #1368612
Après l'esclavage Microcrotte bienvenu dans le monde asservissant de Google!
Le #1368842
Pour tripler les données transmises à la NSA !

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]