ChromeCast : Google bloque les applications tierces de streaming

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Chromecast_Google

Google vend actuellement ses Chromecast à la pelle aux USA, et compte bien conserver un contrôle total sur son appareil. Les applications tierces permettant la diffusion de contenus non supportés viennent d’être bloquées.

Le Chromecast de Google est une clef HDMI qu’il convient de brancher à son téléviseur pour profiter d’une connexion sans fil avec un smartphone et d’y diffuser du contenu.

Chromecast-1 Sur le papier, Google s’est arrêté à cette description, laissant supposer de fonctionnalités étendues et libre d’utilisation.

Dans la pratique, tout n’est pas si rose, et le module n’est compatible qu’avec des supports certifiés par Google comme YouTube, Netflix, Google Play ou Chrome tab.

La semaine dernière, Aircast était lancée, une application qui permettait de transférer toutes les vidéos ou presque de son choix vers le module pour un streaming sans limites.

Google souhaite vraisemblablement conserver la main sur ce qui est diffusé sur son module puisque Aircast vient d’être simplement bloquée, et les applications tierces du même acabit le seront également. Cause avancée par Google : les problèmes de copyright. En réalité, il s’agirait surtout d’un problème de partenariats avec les diffuseurs de contenus qui souhaitent vendre des abonnements.

Avec de nouveaux partenaires à venir comme HBO ou Hulu Plus, Google a tout intérêt à empêcher la diffusion de contenus piratés pour encourager les utilisateurs à se tourner vers les chaînes qui lui reversent des commissions.

Faisant déjà doublon avec nos Box françaises, le module perdrait tout son intérêt s’il devait dépendre de plateformes payantes ou se limiter à YouTube. Autant dire que le ChromeCast n’a , en l’état, aucune chance de reproduire le carton de son lancement aux USA s’il venait à sortir dans l’Hegaxone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1454232
Attention tous l'article est dans le titre
Le #1454262
Moé, toujours aussi inutile pour le moment. Tant que ça restera bloqué ça n'aura pas de réel intérêt, ça restera un gadget Google.
Le #1454272
Si les app sont bloquées au niveau du Store, on s'en fiche un peu à priori ! Le gros avantage de Android est justement de pouvoir installer des apps qui ne proviennent pas du store sans hack particulier.
Le #1454332
spamnco a écrit :

Si les app sont bloquées au niveau du Store, on s'en fiche un peu à priori ! Le gros avantage de Android est justement de pouvoir installer des apps qui ne proviennent pas du store sans hack particulier.


Il semble que justement ça ne soit pas le cas pour ce gadget Google ne veut pas voir autre chose que ses services sur le chromecast actuellement, ce qui rend le dispositif beaucoup moins intéressant.

Pour streamer depuis un pc par exemple, il faut utiliser chrome.
Le #1458592
Et après y'en a qui disent que google c'est des génies parce qu'ils ont révolutionné le business model en permettant à la communauté de hacker leurs devices... On vous le répètera jamais assez : "Google is Evil". Tout ce qu'il veulent c'est faire du fric. Au début, ils se sont servi des communautés en les laissant hacker pour se faire connaître, mais maintenant ils agissent comme Apple, car ce qu'il veulent au final c'est capter votre argent en vous enfermant dans des prisons dorée, et vous forcer à passer par leurs copains (qui leur reverse des sous) et à voir des pub, parce que c'est ça leur fond de commerce !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]